Lave vaisselle smeg lvf649 b

Résolu
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 16 févr. 2014 à 18:37
 papy35 - 18 févr. 2014 à 11:42
Bonjour,
je n'ai plus d'arrivé d'eau sur mon lave vaisselle. Une première fois j'ai démonté le panneau latéral droit et donné un coup sur le distributeur d'eau, il a redémarré normalement. Après 4 ou 5 lavages de nouveau en panne, et je n'arrive plus a le redémarrer il y a juste la pompe qui tourne quelques instants puis s'arrête.
Merci de m'indiquer de quoi cela pourrait venir
A voir également:

10 réponses

Bonsoir,

pour commencer restez sur le même post et fermez l'autre afin de pouvoir vous suivre dans les questions/réponses ok

Servez vous du bouton bleu uniquement.

Faites un bon nettoyage des filtres y compris celui du fond de cuve et du détecteur niveau d'eau c'est le moment
vous parlez d'une pompe la quelle vidange ,reste il de l'eau fond de cuve car un LV commence toujours par une vidange si la vidange ne fonctionne pas ,il ne prendra pas d'eau et pas de démarrage
1
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 09:06
bonjour la cuve est vide ainsi que le fond de cuve j ai mis une casserole d eau dans la cuve vidange correct .après ce doit être la pompe car il y a un léger bruit de brassage d eau une minute après 2 bips et arrêt merci de m aider
0
Bonjour,

vous dites que la pompe de vidange fonctionne ok maintenant voir si la pompe de cyclage elle fonctionne.
Vous mettez les deux bras d'aspersion dans une position vous lancer une machine si vous avez de l'eau et que les bras n'ont pas bougé vérifier la pompe de cyclage sa turbine son condensateur.l
0
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 11:22
bonjour je vais commencer par le début .code erreur s allume correspondent (problème arrivée d eau ) en bousculant un peu le lv redémarrage pour 5 ou 6 lavages maintenant pas d arrivée d eau. fifre d arrivée sortie robinet propre. je viens d enlever le filtre de fond de cuve rien et pas d eau au fond le bruit d eau que j entends est infime doit venir du tuyau de vidange étant placé a 70cm de hauteur. je pense que c est un peu plus clair comme explication. je vous remercie de votre aide cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

si pas d'arrivée d'eau les points suivants à contrôler.

sécurité porte

aquastop si machine équipée ou pas juste après le robinet boîtier gris

électrovanne à l'autre extrémité côté machine si l'eau entre dans le répartiteur il est bon si l'inverse à tester et à changer selon le résultat

répartiteur sale ou bouché pour cela enlever le dessus et le côté pour constater si l'eau circule ou pas

en sortie de celui-ci le débitmètre s'il est bon l'eau doit rentrer dans le LV à condition que le répartiteur soit propre

si le répartiteur l'eau fait son circuit et qu'elle ne ressort pas tester le débitmétre
0
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 12:40
re bonjour ok je vais contrôler tout ça merci
0
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
17 févr. 2014 à 18:56
bonsoir pas d alimentation a l électrovanne répartiteur a moitié plein d eau
0
rosetta01 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014
18 févr. 2014 à 11:32
bonjour j ai commence a démonter le répartiteur et j'ai aussi débranché le tube du pressostat j'ai mis en route et l'électrovanne est alimentée donc le répartiteur ce rempli et le LV fonctionne et les bras tournent.
la panne vient telle réellement du pressostat, car le tube en caoutchouc repart vers la pompe éventuellement ou trouver la pièce.
cordialement
0
Bonjour,

avez vous contrôlé le petit tuyau du pressostat en soufflant dedans ou vérifier si pas fendu.

Pour trouver les pièces chez un revendeur en pièces électroménager de votre domicile
0
la sécurité porte fonctionne t elle normalement



si le répartiteur est à moitié plein cela veut dire que l'eau entre mais ne ressort pas donc vous démontez le répartiteur et vous le nettoyez après on verra.
-1