Repeindre un "mur d'autrefois"

Résolu
coline - 16 févr. 2014 à 22:35
 Ju - 15 sept. 2014 à 12:11
Bjr, sur conseil d'un ezmployé Casto, j'ai commencé à poncer les murs recouvert d'un enduit ciré " mur d'autrefois". C'est un travail de titan: je ne m'en sors pas. Puis-je interrompre le ponçage et repeindre sur le mur tel quel avec une peinture blenche puis une couleur de mon choix: plus de cire! Sur les murs déjà poncés, puis-je peindre directement? ou dois-je appliquer une sous couche? ( chère! ) . Sinon, la peinture blanche puis couleur tiendra-t-elle sur le mur déciré?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 22:43
Bonsoir coline.
Ca ne sert pas à grand-chose de poncer du "Mur d'autrefois". Il vaut mieux l'enlever du mur avec de l'eau bien chaude (ou mieux encore de la vapeur) additionnée de décolleur chimique (Dissoucol, Enlèv'papier peint, etc...) pour le ramollir, puis un grattoir pour le racler. Lessivez ensuite le mur à la lessive Saint Marc et rincez-le soigneusement. Si nécessaire, rebouchez et relissez le mur avec de l'enduit que vous poncerez après séchage. Dépoussiérez avec soin.
Il est toujours préférable d'appliquer une sous-couche. Si vous n'en avez pas, vous pouvez passer une ou deux couche(s) de peinture acrylique (c'est mieux si elle est blanche) diluée avec 15 % d'eau. laissez sécher puis vous pourrez appliquer vos deux couches de peinture de finition.
Cordialement.
10