Mon lave vaiselle whirlpool ADG 8573 gronde et ne demarre pas

Résolu
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 17 févr. 2014 à 20:39
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014 - 18 déc. 2014 à 22:31
Bonsoir,

Mon lave vaisselle ADG 8573...a de plus en plus de mal a démarrer. Il date de 2003
Au départ je pensais que ca venait de la capa de la pompe mais finalement il repartait en tapant sur le bandeau, ou en appuyant en continue sur le bp de départ...
Mais ce soir après une vingtaine de tentatives il n'a démarré que sur le programme 65 degrés . (impossible en prog 30 min)
Pensez vous qu'il s'agisse de la carte électronique du bandeau (les programmes je suppose?) qui est défectueuse ou plutôt la pompe qui ne se lance pas a cause de la capa (qui serait parfois défectueuse???!!! , J'en ai une de rechange)
Pas de clignotement ni de défaut F... qu'un seul petit grondement en attendant qu'il se lance, ca peu durer plusieurs minutes... (il y a un mois le grondement était beaucoup plus fort)et parfois ca part ou pas...
Par contre une fois parti, il fait son cycle jusqu'au bout.

Je suis un peu paumé! (voir plus!)
Quelqu'un pourrait il m'aider s'il vous plait- Par avance merci.

A+

Inox.


10 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
18 févr. 2014 à 08:38
Bonjour

Je commencerais par m'assurer que le moteur tourne librement, ensuite je changerais le condensateur d'office ce qui supprimerait un problème, et en dernier je contrôlerais toutes les connexions de la platine ainsi que les soudures.
Cordialerment
1
Bonsoir,

Faites confiance à Stf,pour le bandeau il faut démonter la contre porte et surtout faire attention au remontage au passage de fils bas de porte.

vérifiez si des soudures séches sur carte ou composants hs

Quant au condo par dessous mais vous connaissez déjà de plus cette marque c'est la plus facile en démontage.
1
Ravi pour vous et merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
1
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 495
17 déc. 2014 à 08:04
Bonjour

condensateur 4µf 450V voir cette vue éclatée N° 420 0.
Mais je pense plus à un faux contact sur une connexion que le condensateur lui-même.
Cordiaement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 févr. 2014 à 19:42
Bonsoir,

merci stf, les connections de la platine et les soudures c'est sur une carte qui est dans le bandeau ? ca se démonte facilement ce bandeau ?( il faut démonter la contre porte intérieure en inox ou il y a un accès par l'extérieur ?)
après ces vérif si je ne vois rien je sortirais le LV et je regarderais le condo et le moteur, c'est plus contraignant car le LV est encastré en hauteur et sa sortie est compliquée !
mais bon j'ai déjà changé la durite de la pompe qui était collée sertie donc l'accès au condo devrait ne pas poser problème ( sauf si le mien est + volumineux alors il faudra le mettre dans une boite étanche!)

par avance merci pour votre implication, le monde ira mieux quand les gens se comporteront comme vous et d'autres bénévoles ...
0
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 févr. 2014 à 20:25
Bonsoir et merci Papy 35 !

je ferais tout cela le week end du 8/9 mars parce que cette semaine c'est compliqué ( sauf si j'ai deux trois heures un soir) et la semaine prochaine on part en vacances !
pour la vérif des composants se sera une vérif visuelle car je ne maitrise pas trop l'électronique, en attendant merci à vous.
en attendant vaisselle à la main s'il fait ses caprices ce soir !

0
Bonjour,

Le lave vaisselle refonctionne depuis le retour de vacances. Bizarre ces pannes intempestives. Les 3 pistes que sont la capa, les connections/soudures et le BP de démarrage seront mes prochains test si celui ci refait ses caprices. En attendant merci pour vos conseils et certainement à plus tard sur ce sujet.
0
Bonsoir Papy35,

Mon problème c'est résolu sans intervention , juste avec le temps !
Je pense qu'un jour ou l'autre ca recommencera !
D'aillleurs j'appréhende à chaque démarrage...
Les trois pistes si ça se reproduit je les ai récapitulées lors de mon message précédent.
Avec mes remerciements pour votre partage de savoir bénévole, je reviendrai et j'essayerai aussi de participer via mes diverses expériences.

Sincères salutations.
0
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
16 déc. 2014 à 21:23
Eh bien me revoilà comme prévu, bonsoir !!!!
mon lave vaisselle a fonctionné sans problème depuis mars et là ,ca recommence a gronder une ou deux minutes puis il démarre et parfois dans le cycle il regronde !
donc je pense à la capa comme vous me l'avez suggéré mais le plus dur est de le sortir de son encastrement en hauteur...
au fait la capa c'est la capa de la pompe je suppose, vous connaissez ces caracteristiques que je l'approvisionne avant le démontage (pour immobiliser moins de temps le lave vaiselle- merci)


0
inoxboy Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2014
18 déc. 2014 à 22:31
Bonsoir ,

merci pour ta réponse sur valeur de la capa, et pour la vue éclatée.
ce soir il a demarré et fait son cycle..!

pour la capa c'est peut être pas ça car dans un cycle il gronde entre 0 et deux fois alors que la pompe démarre au moins une dizaine de fois non ?

pour les faux contacts d une connection ça peut être aussi dans le bandeau de la porte je suppose ? ca me fait un peu peur pour le remontage et l étanchéité au remontage ... de plus il y a dix vis rouillées... enfin s'il le faut je peux commencer par la porte en le laissant dans son encastrement, c'est le point positif !!

je vais peut être profiter des 3 jours de repos des fêtes pour jeter un coup d oeil
bonnes fêtes de fin d'année et encore merci pour cette aide.
0