Comment régulariser la surface d'un mur avec pierres apparentes

Badiboo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 16:04
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 20 févr. 2014 à 16:49
Bonjour à tous !

Je suis une bricoleuse non avertie et je m'adresse a vous car je sens que je peux faire de gros dégats dans notre nouvelle maison, et ce serait dommage..!

Voila, je souhaiterais savoir s'il existe un produit à poser sur un mur brut avec des pierres apparentes (jointées à la terre) afin de régulariser /lisser la surface, tout en gardant visibles les pierres bien sur ^^. Le mur concerné est dans la cuisine, la partie haute est recouverte d'enduit, et il n'y a absolument aucune trace de traitement ni de jointage (ca se dit ?). Je ne suis pas contre l'idée d'un produit qui teinte mais en transparence (la terre jaunâtre dans une cuisine, c'est pas très joli).
J'avais pensé a un fixateur mais je ne suis pas sure que cela suffise a aplanir la surface (la terre est creusée à certains endroits, les pierres sont de tailles et de formes différentes (ovales, rectangulaires, petites ou grandes) donc certaines sont plus saillantes que d'autres..!

Toute aide est la bienvenue ^^
Merci à vous !
A voir également:

1 réponse

nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
20 févr. 2014 à 16:49
un produit transparent pour aplanir de façon vertical non pas a ma connaissance
pour la tete de mur un ragréage de sol transparent si sa existe jamai vu ni même entendu parler
sinon pour la tète de mur vous pouvez placer un pecsiglace pour les coter aussi la sa sera lisse

si vo joint son fatiguer ou s'effrite changer les . des joint a la terre son facile a faire ou chaux sable
0