Panne essorage sur machine à laver Arthur Martin AWT 1010 AA

sandrinus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 19:03
lepastrou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 - 9 oct. 2017 à 18:45
Bonjour,

Je rencontre des problèmes sur L'AM AWT 1010 AA et notamment en ce qui concerne l'essorage.

J'ai pu constaté que sur ce forum d'autres personnes avaient le même problème. Il conseille de contrôler la carte tachygraphe et un aimant à vérifier.

Dans le cas de défaillance de ces éléments, où peut-on trouver ces pièces?

Est-ce que certaines personnes ont réclamés l'explication de ces défauts auprès du service qualité Electrolux?

Merci pour votre réponse
A voir également:

7 réponses

friendxconnect
10 janv. 2015 à 19:44
bonjour à tous,
Papy35 dans ce post parle des relais qu'il faut vérifier, je suis dans ce cas avec des problèmes d'essorage sur le modèle awt1010aa.
la vidange ok
les charbons ok
la tachy ok
reste le programmateur hybride (moitié électronique moitié mécanique).
de quel relais vous parlez papy35?
2
Bonsoir,

Pas de panique,votre machine n'essore pas pour commencer :

1) étape vérifier si la pompe de vidange fonctionne ou pas

2) étape si la première n'est pas en cause les charbons moteur situé de chaque côté de l'axe moteur à l'opposé de la courroie

3°) étape la tachymétrie (aimant seul ou aimant connecté) très rare

4°) étape relais sur carte

donc procédez dans l'ordre
1
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
1 mars 2014 à 11:30
Bonjour,

pouvez vous me dire si ce schéma ressemble à la votre car je n'ai pas votre version

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWT1014AA+91320528101.htm

je ne vois pas le petit triangle dont vous parlez
1
vérifiez si la durite cuve pompe ne serait pas bouchée;

la chambre de compression idem

avez vous sur la machine un détecteur anti balourd

les charbons font combien en longueur ??
0
bonjour,
non il n'existe pas de système détecteur anti balourd, mon voisin à tout vérifier, de toute façon si l'essorage fonctionne sur l'autre programme, pour moi c'est le programmateur. Le schéma est bien celui que vous m'avez envoyé. Je ne vois pas le programmateur. Je n'ai pas parlé d'élément triangle?.
J'ai téléphoné à un magasin de pièces détachées, il me dit que le programmateur coûte environ 80 € mais ensuite il faut réussir à le remettre en place. De plus les autres pièces peuvent également dysfonctionnait d'ici peu. Je suis résignée à en racheter une, merci pour vos conseils cela a été très instructif.

Bonne continuation
0
Pour le remettre en place voir avec le schéma mais pour moi il suffit de démonter la casquette là ou se trouve les commandes du tableau de bord.

Surtout faites un bon repérage du câblage avant démontage.

j'attends le résultat merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sandrinus Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014
20 févr. 2014 à 19:37
merci pour cette réponse, encore quelques questions.

Pour moi, il ne reste plus d'eau dans le tambour donc la pompe de vidange fonctionne sauf qu'en sortant le filtre pour le nettoyer, il reste de l'eau à rabord dans le récipient contenant le filtre, est-ce normal.

Mon voisin qui m'aide n'a pas pu récupérer le schéma électrique de ce modèle sur internet. L'avez-vous?

Dans l'attente de votre précieuse aide.
0
A mon avis il faut démonter la pompe et la nettoyer car elle peut tourner à la main et pas à sa vitesse normale sur machine.vous pouvez avoir quelque chose qui la freine.

pour l'eau cela peut être normal ,,pressez la durite de cuve pompe qui pourrait être obstruée

quant au schéma électrique vous ne pourrez pas en avoir un car c'est réservé aux pro et c'est payant.

pour faire les étapes indiquées pas besoin de schéma électrique
0
Après vérification de tous les éléments que vous avez énumérés, il s'avère que tout fonctionne. Il semble de ce soit le programmateur de lavage qui soit dans le sac. L'essorage doux avec le programme court fonctionne par contre pour le programme long, lorsque l'essorage doit se faire il commence son cycle et puis lorsque le tambour doit se lancer il tourne légèrement et passe le cycle. Il a fonctionné deux fois sur cinq et maintenant plus rien. Nous avons démonté le programmateur et sous le bouton de sélection du lavage il y a un programmateur de forme cubique en métal. Je voulais savoir si cet élément se remplaçait et à quel prix?
0
lepastrou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2017 > sandrinus
9 oct. 2017 à 18:45
Bonjour sandrinus,
J'ai une AWT 1010AA avec le même problème d'essorage que vous. Avez-vous résolu votre ennui. Merci de me renseigner.
lepastrou
0
Bonsoir Friendxconnect;

pouvez vous fermer ce post et ouvrir le même séparément sinon croisement des aiguillages.,

schéma

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN+ARTHUR+MARTIN-reference-AWT1010AA+91320029100.htm

vous n'avez pas ce type de carte donc pas de relais
0