Quel isolant mettre sous des lames PVC

xavier.com Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 23 févr. 2014 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2014 à 19:40
Bonjour,
Je souhaite poser des lames PVC dans une chambre. Regreage du sol ok. Pour autant je souhaite mettre un isolant sous les lames pour éviter le bruit et que les lames ne reposent pas directement sur le sol. En effet j'ai vu chez des amis que c'est l'horreur si on veut les décoller car toute la dalle devient collante.
Ma question est de savoir quoi mettre comme isolant.
Merci pour vos retours

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 févr. 2014 à 19:40
Bonjour xavier.com.
Aucun isolant ne peut être posé sous des dalles ou des lames pvc auto-adhésives. mais le matériau est déjà en lui-même légèrement isolant phonique.
Pour amortir les bruits d'impact, un isolant doit être souple, sinon il n'aura aucune efficacité (en faible épaisseur, en tout cas). Mais ces dalles ou lames, dont le pouvoir adhérent est déjà extrêmement limité, voire insuffisant, ne tiendront jamais sur un support souple, et détruiront l'isolant, tout en étant détruites par le poinçonnement.
Je vous invite à prendre connaissance de ces quelques messages, extraits de ce forum:
https://bricolage.linternaute.com/forum/s/dalles+auto+adh%E9sives
Vous y verrez que ces lames et dalles auto-adhésives sont loin de tenir leurs promesses.
Bonne soirée quand même. Cordialement.
4