Signaler

Protection de poutres

Posez votre question NGNSERANE 2Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 25 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juin 2017 à 14:15 par Mag007
Bonjour
sauriez-vous où trouver un capitonnage assez épais et résistant (et pas trop inesthétique !) pour protéger nos têtes contre les poutres et leurs arêtes, lorsqu'elles sont trop basses dans des combles aménagés ? Les miennes ont 13 et 14.5 cm de large et 4.50 et 5 m de long, et sont ... redoutables !
Merci pour tout avis éclairé.
NGN
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour

Il existe des fausser poutres en polystyrène.

http://www.bing.com/images/search?q=fausse+poutre+polystyr%C3%A8ne&qs=SC&sk=&FORM=QBIR&pq=fausse%20poutre%20polystir%C3%A8ne&sc=6-25&sp=1&qs=SC&sk=
Cordialement

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

a part casser un peu les aretes et poncer pour arrondir, je ne voies pas....
NGNSERANE 2Messages postés mardi 25 février 2014Date d'inscription 25 février 2014 Dernière intervention - 25 févr. 2014 à 15:59
Merci, c'est très sympa de vous être penché sur mon problème ! Mais en plus des arêtes, on se cogne contre le corps des poutres - qui soutiennent la toiture, donc incontournables... C'est pour cela que je cherche à les "rembourrer" pour amortir les chocs, mais sans que ce soit trop laid. Et je ne trouve pas avec quoi ni comment.
Bien à vous !
NGN
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ah oui là est le problème...
il n'y a que la mousse, mais pas esthétique
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Juste une idée , et c'est joli, pas vrai Frank!!

lol je sors

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
oui polo, mais tant qu'a porter un casque, autant etre decaler.

y a cela ausi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je rencontre le même problème, sauf qu'il s'agit de combles aménagés en chambre pour notre bébé à naître, et autant je passe tout pile en dessous, autant mon mari va se cogner obligatoirement dedans en permanence... Quel matériaux mettre autour de cette fichue poutre pour éviter qu'il ne s'assomme en allant coucher notre fils ? On a bien pensé à de la mousse, mais dans le genre moche...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci

Et du coup c'est moins dur qu'une poutre en bois ? (j'y connais RIEN)

Parce que pour les arrêtes, ce serait top, mais est-ce que l'impact serait un peu amortie par ce matériaux ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

la mousse va amortir mais pas beau.
d'un autre coté personne n'a encore trouvé une solution efficace, pas chère et esthétique pour cela
1- 13 avril 2016 à 15:58
une corde de marin autour de la poutre ..
Répondre
Mag007- 12 juin 2017 à 14:15
Bnjr,
Hier soir je me suis pris la poutre sur le "front"...si vs avez une solution...ça m'interresse aussi.
Le casque tres bonne idee.Sinon...Rester concentré c est le meilleur anti-coup.
:)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !