Remplacer le barillet de ma serrure 3 pts ?

Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - 25 févr. 2014 à 22:51
stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 10 avril 2014 à 14:14
Bonjour a Tous,

Je viens d'acheter une maison et j'ai découvert que la vendeuse ne m'avait pas laissé la clé de la serrure 3 pts. Bien sur, elle m'a laissé des clés mais il s'agit d'une seconde serrure simple juste au dessus.

Je peux donc fermer mais cela n'a aucune valeur si je me fais cambrioler.

Je vais bien sur demander a l'ancienne proprio la clé mais je suis quasi sur qu'elle ne la pas car la "barre de verrouillage" verticale est peinte sans signe de frottements et que la peinture n'est pas toute fraîche.

Le barillet est rond, en opposition a la version européenne classique.

Je n'ose pas démonter car j'avoue ne rien y connaître mais il semble s'agir d'un seul bloque.
Je précise que c'est une pose en applique et qu'il n'y a aucune référence de marque.









Des idées ?

Merci.

Youm.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43657 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 931
25 févr. 2014 à 23:41
bonsoir

le mieux serait de retrouver la clé.
car ce modèle est d'un bloc et il va falloir que vous changiez tout.
une bonne serrure 3 point avec un barillet de sécurité comptez 400 €, en le posant vous meme
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
25 févr. 2014 à 23:57
C'est ce que je pense, je ferais un post a part pour vos recommandations de serrures multi points a2P*** avec une pose fait maison.

Par contre, il faudra quand meme la déposer sans la clé. comment dois je procéder ?

Merci.

Youm
0
@youm77
Je ne vois pas trop comment ce présente ce genre de serrure.
Les barillets ont un point sensible, c'est l'endroit de la vis de fixation:
- Soit vous percer dans un diamètre plus gros, et le barillet se retrouve en deux morceaux.
- Soit vous laissez la vis et exercez un mouvement de va et vient sur le barillet, qui finira par casser. vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=tWPGuTBhfOc à 10:38. Il faut avoir suffisamment de prise sur le cylindre du barillet....

Ou alors, en perçant au niveau des pistons de la serrure :
http://www.youtube.com/watch?v=EQYKemoRSkg
0
Youm77 Messages postés 51 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015
3 mars 2014 à 11:19
Merci. Je regarde ça !!
0