Rejointoiement beige d'un mur en brique

Gauthiiier Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 - Modifié par Emilie-Linternaute le 8/06/2016 à 16:54
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 4 mars 2014 à 12:50
Bonjour,

J'ai pour projet de refaire les joints de ma maison.
Je n'arrive pas à trouver le mélange nécessaire pour obtenir une couleur beige clair.

Quel mélange de mortier faut il faire pour obtenir cette couleur ?

Est il nécessaire de mettre de la chaux dans le mortier sachant que je vais appliquer un hydrofuge sur le mur ?

Merci d'avance,
Gauthier

6 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
27 févr. 2014 à 20:08
bonjour,

la première question:savez vous de quelle matière sont vos joints actuels,est ce un mortier traditionnel : sable ciment;ou alors est ce de la chaux avec du sable
et je ne vois vraiment pas pourquoi le ciment blanc aurait tendance a faire plus de grumeau que du ciment gris,et si vous l'utiliserez pour faire vos joints se
sera beaucoup plus facile a faire des mélanges de mortier ayant des quantité différentes tant que vous respecterez les % entre sable et ciment blanc et sachez qu'avec un sac de ciment vous pourrez faire plusieurs m2 de joints
2
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
Modifié par nikoracing le 27/02/2014 à 21:04
pour une bonne et simple raison c'est que sa se vend pas beaucoup et se périme très vite.
les stocks en magasin sont souvent dépassés pas en date mais en qualitée
si ya une solution tamiser tout les sac
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
27 févr. 2014 à 21:09
chez toi alors!

car chez moi je n'ai jamais eu de soucis,ça m'est déjà arriver de tomber sur des sacs qui ont pris l'eau,donc la c'est normal;mais jamais chez un fournisseur de matériaux je n'ai jamais eu des sacs périmés;c'est déjà arrivé sur des mastics exemple de vitrier qui était limite,mais jamais sur des ciments si ils n'ont pas eu des soucis d'humidité
0
nikoracing Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 19
Modifié par nikoracing le 27/02/2014 à 21:16
ba je te confirme que en bretagne cest la mysere sur sa pour cette raison jen utilise plus a la limite pour la chaux on a la tradiblanc st asier avec deja 20 pour cent de ciment blanc mai en regle generale je ne travaille pas le ciment en renovation et la en locurane la brique le mieux est la chaux

il recherhe une couleur presise se qui inpose le sable de la bonne couleur aussi la chaux avec + le pigement qui renforcera la couleur mai qui la donera pas totalement
0