Elément de pilier teint dans la masse : redonner de la teinte

nano - 3 mars 2014 à 16:59
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 5 mars 2014 à 20:30
Voici 15 ans que j'ai des piliers de portails de type "Elément de pilier bosselé" teint dans la masse.
La couleur pierre d'origine est devenue grise.
Le karcher ne parvient plus à redonner de la couleur aux piliers, voir endommage l'extérieur de la structure si on insiste trop.
Avec quel produit pourrai je recouvrir ces piliers pour leur redonner un éclat presque neuf, pour être tranquille plusieurs années encore.

2 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
4 mars 2014 à 20:06
bonjour,


si ces pilier sont teintés dans la masse pourquoi s"abîmerais t'il au karcher ,essayer éventuellement de vous éloignez ou sinon brosser les avec une brosse métallique
0
En fait, le gris (pollution, mousse, ...) s'incruste dans la matière qui est devenue un peu poreuse.
On doit d'ailleurs traiter régulièrement certaines pierre d'extérieur pour éviter ces désagréments.
Je souhaiterai donc passer un produit sur cette surface poreuse (et qui rentrera donc dans la matière) afin de lui redonner une couleur plus "fraiche", si bien évidement je trouve le produit idéal
0