Four sauter 4811MP

Résolu
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014 - 6 mars 2014 à 14:25
 Justin_raleur - 15 mars 2014 à 23:06
bonjour,

j'ai monté un four sauter 4811MP qui n'avait servi que 5 ans. il a été rangé dans du plastique pendant 10 ans suite à l'achat d'une maison avec cuisine équipée. j'ai donc branché le four et je l'ai allumé. il a fonctionné pendant 1 minute avant de faire disjoncter le disjoncteur principale de sécurité de mon tableau électrique. j'ai ouvert le four la plaque du dessus mais avec four débranché du courant électrique. le bouton rouge de sécurité est toujours enfoncé et très dur. mais pas moyen de rallumer le four il reste désespérément éteint. le four fonctionnait très bien avant de le mettre en vacances et a été bien protégé avec du plastique et les composants électronique sont parfaitement propres. est ce que quelqu'un peut m'aider SVP
Merci d'avance

29 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
6 mars 2014 à 18:47
Là est le problème!!
Voir les voisins avec un ricard que n'arrive t-on pas à faire ??
1
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
6 mars 2014 à 18:03
Bonjour

Avez-vous vérifié si le 240V arrive bien au four ??
Il n'est pas impossible que l'antiparasite se soit détérioré avec le temps N° 394
de cette vue éclatée
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
6 mars 2014 à 18:41
bonjour,
merci pour votre réponse. comment puis je vérifier s'il y a une tension? je ne possède pas de multimètre?
Merci
0
très bonne idée mais mon voisin est Médecin, il m'a proposé son stéthoscope :). Je vais essayer de trouver un multimètre, ceci étant j'aurai voulu savoir à quoi sert ce composant antiparasite? Est ce que c'est un filtre qui évite le bruit blanc due aux vibration du moteur du four?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
7 mars 2014 à 08:18
Bonjour

Sur votre appareil c'est la première pièce après le raccordement du cordon il supprime les parasites électriques. voir la vue éclatée de mon premier message en cliquant sur les mots en bleu.
0
Merci infiniment. je vais vérifier ce point et je reviendrai vers vous pour d'autres questions.
bien cordialement
0
Bonjour,



en principe sur un antiparasite vous avez 4 cosses + la terre avec son petit symbole que chacun connaît.

vous avez des 3 fils qui arrivent de la prise murale par le cordon 220v

une terre
un neutre
une phase

entre les deux l'antiparasite

en sortie de celui-ci vous continuez dans la même logique possible différence de couleur.

Entrée entre 1 et 2 = 220v
sortie entre 3 et 4 =220v

pour vous assurer qu'il est bon ou mauvais vous le shuntez en reliant 1 et 3 puis 2 et 4



Pour retrouver les branchements en cas de non repérage
vous divisez l'antiparasite en deux avec deux cosses que vous allez numéroter 1 et 2 et l'autre moitié 3 et 4

vous branchez les extrémités du câble venant de l'extérieur de la machine sur les deux cosses arrière en 1 et 2
puis vous branchez les deux extrémités du câble rentrant dans la machine sur les deux cosses avant 3 et 4
sans oublier la terre sur la cosse à part.

en fin de branchement vous devez avoir la continuité entre 1 et 3 puis entre 2 et 4
0
justinraleur
8 mars 2014 à 15:48
bonjour,
j'ai un multimètre. j'ai examiné l'antiparasite. il y a bien 237 volts qui arrivent sans problème. par contre la pièce contenant le bouton rouge de sécurité affiche zéro volt. est ce que çà serait cette pièce qui serait morte? je pense que c'est le numéro 254 de la vue éclatée ce n'est pas très clair.
merci d'avance
bien cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 498
9 mars 2014 à 08:09
Commentaire :
il ne suffit pas que le 240V arrive au condo, il faut qu'il en ressorte et reparte vers la platine.
Cordialement.
0
il se teste débranché
valeur OK pas loin de 0 ohms

Le temps de faire votre test vous débranchez les fils de ce klixon de sécurité et vous les branchez ensemble + isolation là vous serez certain s'il est en cause ou pas
0
justinraleur
8 mars 2014 à 15:58
et quand je branche les fils ensemble que dois je vérifier et que dois je faire comme tests? pouvez vous SVP me donner plus de détails?
merci d'avance
bien cordialement
0
en branchant les deux fils ensemble vous éliminer la pièce en question et si elle est en cause çà devrait fonctionner si ce n'est pas le cas la panne est ailleurs
0
justinraleur
8 mars 2014 à 16:12
j'ai débranché les 3 fils et les ai branché ensemble le four ne s'est pas allumé. qu'est ce que çà pourrait être?
Merci d'avance
bien cordialement
0
je vous ai jamais parlé de trois mais deux fils
0
justinraleur
8 mars 2014 à 16:17
oui mais en fait il y a 2 fils branchés au même endroit. plus un troisième branché sur un autre endroit
0
justinraleur
8 mars 2014 à 16:19
pour être plus précis 2 fils de couleurs noir et un de couleur rouge il y a un noir branché avec le rouge et un second fil noir branché seul
0
déposez une phot sur le forum çà c'est pour voir les fils en question.

l'autre question que j'ai à vous poser vous dites j'ai 237v en entrée machine mais en sortie antiparasite combien ??
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:39
ci-joint une photo. je n'ai pas pu obtenir mieux
0
pour obtenir mieux c'est difficile je n'ai rien,mais à la question posée vous ne donnez pas de réponse
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:42


la photo. sais pas si elle est passé. Merci de me confirmer
0
Justin_raleur Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
8 mars 2014 à 16:46
je n'ai mesuré que sur les 2 fils qui sortent de l'antiparasite. voudriez vous que je mesure autres chose?
Merci d'avance
bien cordialement
0
non concernant la mesure vous avez très bien fait mais je voulais confirmation.

maintenant les fils en question en les suivant ils vont ou ??
0