Comment tester un capteur à effet hall rotatif ?

Steven8975 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 21:44
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 mars 2014 à 07:28
Bonjour,

J'ai récupérer un capteur à effet hall rotatif seulement je ne sais pas s'il fonctionne et j'aimerais donc le tester. Or je ne suis pas encore parfaitement à l'aise et je cherche des conseils pour savoir quelle manip effectuer pour le tester.

J'ai penser à le brancher à une led pour voir si en faisant tourner l'arbre celle-ci s'allumait, mais je ne sais pas trop comment faire car je ne comprends pas très bien à quoi correspondent les sorties du capteur. Il y en a 3 : Vout sin, Vout cos et Vout ref, donc sinus, cosinus, et référence... mais comment suis-je censé m'en servir S.V.P ? Qu'est-ce que cela veut dire exactement ?

Je compte brancher une alim de 5V aux bornes + et -, mais je ne sais pas quoi faire des autres fils... Puis-je sinon simplement mesurer le signal de sortie avec un multimètre ? Si oui comment le relier aux fils svp ?

J'ai un peu de mal à analyser le datasheet, savez-vous à quoi peuvent correspondrent les fils vout sin, vout cos et vout ref et comment les utiliser ?
Pourriez-vous m'aider S.V.P ?

D'avance merci.
Cordialement.

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16681 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 7/03/2014 à 03:17
Bonjour,
Pour tester ce composant, reliez la patte (1) au plus 5 V, le moins au centre(2), faire une mesure entre (2) et (3) en déplaçant un aimant côté marquage.
( cela ne concerne que la sonde , vous ne précisez pas s'il y à d'autres composants périphériques)
Cdlt,
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
1