Destruction d'une cheminée

Myrdhim Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:00
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 10 mars 2014 à 12:40
Bonjour,

J'habite au premier étage d'un immeuble ancien (date de construction inconnue)
J'ai une énorme cheminée condamnée dans mon salon et je m'était décidé à la casser pour gagner de la place.
J'ai donc commencer à dégager la structure pour voir un peu comment elle était faite et là bonne surprise: une poutre sort du mur sur la partie droite de la cheminée et maintient donc la structure audessus. Je me dis donc que je vais pouvoir dégager toute la partie endessous et faire un coffrage sur le reste du conduit (+2m carré sur mon appart).
La mauvaise surprise a été de découvrir qu'il n'y avait pas de poutre comme celle-ci de l'autre coté. Je ne sais donc pas très bien comment faire.
Quel sont les risques si je continue à détruire?
J'ai l'impression que le conduit est encré dans le mur.
Cela sufit-il pour soutenir le reste du conduit?
Sinon qui puis-je contacter pour me donner un avis pro sur la question?
Toutes aide ou conseil est bienvenu!!!
voici quelques photo à ce lien pour que les experts puissent se faire une idée plus précise:
https://www.dropbox.com/sh/girfp7pqlmdzbwq/AACm0HKKA73BVAUM_zVnHJ_ta

Merci d'avance,
PS: Il n'yu a aps d'autres cheminées sur ce conduit dans l'immeuble.
A voir également:

1 réponse

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
10 mars 2014 à 12:40
bonjour,


en premier sans vouloir vous critiquer vous commencez par le mauvais coté,il faut commencer par le haut,d'autant plus s'il n'y a pas de chaînage ou poutre pour supporter votre cheminée et votre hotte;par contre même s'il n'y a plus de cheminée raccordées aux conduits d'évacuation toute la structure (conduit) est toujours existant (le poids),donc a savoir si les boisseaux reposent sur les dalles ou par un système de travers en fer pour le supporter,faite bien attention car se système est une servitudes avec les autres appartements et maintenant pour la faisabilité ,je parts de ce principe que dans le bâtiment tout est possible dans la (mesure du possible) tant que vous avez l'argent mais surtout les personnes compétentes.dans votre cas c'est a des vrais maçons qu'il faudrait que vous vous rapprochez
0