Branchement four encastrable

Bazook100 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 9 mars 2014 à 17:28
stf_frmu Messages postés 43653 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 19 mars 2014 à 23:19
Bonjour,
Je viens d'acheter un four encastrable et je ne suis pas sûr de la façon de le raccorder. J'ai aménagé depuis peu dans l'appartement et ne trouve pas de prise ni de branchements dédiée au four dans son emplacement, qui lui est bien prévu à la base dans la cuisine. Ma seule option (apparente) consiste à brancher le four au domino de la photo, qui semble être une extension d'une prise électrique située derrière la contre cloison de la cuisine (ce n'est qu'une supposition car je ne peux pas y accéder).
Est-il possible d'y connecter ce four, sachant qu'il faudra partager le domino (et donc l'alimentation électrique) avec une plaque à induction déjà gourmande en watt (c'est le fil gris du milieu qui vient d'en haut et se connecte au domino) ?

NB : sur le panneau électrique, il y a un disjoncteur pour la plaque à 20A, et un pour le four à 32A...(il devrait donc y avoir un branchement pour le four quelque part non ?)

Merci de vos réponses

14 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
9 mars 2014 à 17:44
Bonjour

Il est plus que sure que vous avez une boite de dérivation avec des dominos ou une prise de 32A cachée derrière les panneaux de la cuisine il faudrait donc voir avec le poseur pour déterminer l'endroit.
En aucun cas vous ne devez brancher les deux éléments sur la même prise.
Cordialement
1