Rénovation sol ancien

lafooche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 13:44
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 11 mars 2014 à 18:06
Bonjour,

Je vais bientôt être propriétaire d'un appartement en centre ville dans un bâtiment ancien au 1er étage. L'ancienne propriétaire a réalisé un parquet flottant sur un chape qui n'était pas plane totalement. C'est pourquoi le parquet présente des creux (jusqu'à 1-2 cm et que le sol n'est pas parfait. Ainsi, je compte refaire le sol lorsque j'aurais les clés pour la mise d'un nouveau parquet flottant (cependant je ne peux voir le béton en dessous pour l'instant). Pour des soucis d'organisation, de simplicité, de frais et de charges sur un sol ancien au 1er étage, avez vous des solutions alternatives? Étant donné que je pensais mettre du sable pour niveler le sol (dans les gros creux) et/ou cale en bois et mettre des plaques de contreplaqué fixé entre elles (Quel sorte de contre plaqué pour un salon, OSB, MDF??). Faut-il mettre un film sur le ciment puis le sable et le contreplaqué? Est-ce fiable le contreplaqué? Si vous avez des solutions, pouvez vous me m'expliquer les principales étapes.

Merci d'avance.

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 14:03
bonjour,


si ce n'est que pour quelque petite différence de planéité,la solution la plus connue et fiable pour une chape au mortier est de ragréé une fois que vous aurez bien dépoussiéré, nettoyer et passer un primaire d'accrochage,car mettre qu'une pellicule de sable :ce ne sera jamais immobile et stable
0
lafooche Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014
11 mars 2014 à 17:22
Vu que moi j'ai des différences parfois importantes (environ 2 cm), vous me conseillez une chape autolissante, de nivellemment ou autre chose? Pour 20 m2 et a des endroits je n'aurais sans doute pas besoin de rajouter de chape ou tres peu, cb me faudra-t-il de sac?

Merci pour votre reponse rapide.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
11 mars 2014 à 18:06
bsr,


vous avez très bien répondu,vous devrez surement faire 2 passes de l'auto-lissant pour les plus gros trous et quasiment ne rien mettre a d'autres endroits, si vous avez 20m2 en premier étaler le ragréage avec une lisseuse ou un couteau a enduit et ensuite avec une règle et la vous aurez un bon travail,respecter bien les dosages et pour les quantités il faudra que vous voyez avec la quantité a devoir recouvrir et tout ceci est indiqué sur les sacs,avec 3 ou 4 sacs vous devrez pas etres loin de terminer
0