Peinture sur fibre de verre

SAMBA2508 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 09:21
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2014 à 13:12
Bonjour,

Je souhaite repeindre des murs encollé de toile ou fibre de verre, mais j'hésite entre satiné ou brillant (pour entretien facile).
Je souhaite repeindre en blanc.
Merci pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 13:12
Bonjour SAMBA2508.
Tout d'abord, si vous voulez repeindre vos murs en blanc, vous devez savoir qu'il faudra passer au moins deux couches (si le mur était blanc ou clair, sans taches), voire trois couches si le mur était sombre ou taché.
Servez-vous de peinture acrylique (à l'eau) si le mur ne comportait pas de tache ou de trace grasse ou humide, et de peinture glycérophtalique (à l'huile) si le mur était taché de graisse ou d'humidité, mais aussi si le mur est appelé à recevoir souvent des éclaboussures (salle de bains, cuisine, buanderie, etc...).
Je tiens à rappeler cependant que la première couche de peinture appliquée sur une toile de verre neuve, doit toujours être de l'acrylique, qui seul fera ressortir le gonflant et le relief de la toile, quitte à être ensuite recouvert de glycéro.
Satiné ou brillant? C'est une question de goût.
Le brillant sera plus facile à entretenir, mais le satiné rendra moins visibles les imperfections du mur, tout en étant à peine moins facile à entretenir.
Mais de toute façon je vous recommande vivement d'acheter vos peintures chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Cordialement.
0