Quel choix de peinture?

Résolu
SAMGIB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 19:31
SAMGIB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 19:55
Bonjour,

Je dois peindre de la toile de verre, mais étant donné que c'est dans un couloir avec du passage je souhaite un nettoyage facile. Pouvez-vous me conseiller?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 19:49
Bonjour SAMGIB.
Tout dépend d'abord et avant tout de savoir si votre toile de verre est déjà peinte ou non.
Il faut savoir qu'on doit toujours et dans tous les cas appliquer une toute première couche de peinture acrylique sur de la toile de verre neuve, afin de ne pas écraser son relief. Ensuite, on peut continuer avec de l'acrylique, ou on peut utiliser de la peinture glycéro si le mur en question doit subir beaucoup de projections d'eau, et beaucoup de frottements.
Pour un nettoyage facilité, utilisez une peinture glycérophtalique brillante ou satinée, car la peinture mate se marque trop facilement au moindre contact.
Mais, je me répète (ça doit être dû à l'âge), la première couche doit être acrylique sur toile de verre neuve.
Je vous conseille vivement aussi de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui vous donnera de bien meilleurs conseils et vous vendra de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bon week-end. Cordialement.
0
SAMGIB Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
14 mars 2014 à 19:55
Merci beaucoup pour votre aide. La toile est déjà peinte depuis plusieurs années et je voudrais changer de couleur. Je vais donc prendre de la glycéro satinée.
Encore merci.
0