Panne Whirlpool ADG9573 Start Clignote

profguil Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 16:07
 papy35 - 15 mars 2014 à 16:49
Bonjour,

Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG9573 est en panne.

Je pense qu'il a fait disjoncté le différentiel de la maison (je ne suis pas certain car c'était pendant un fonctionnement dans la nuit et je ne m'en suis pas aperçu tout de suite).

Le bouton Start clignote 2 fois par intermittences et le programme se met automatiquement sur 40°-50° 6ème Sens. Si j'appuie longuement sur Start, j'arrive à imposer un autre programme mais dès le démarrage le LV se met à faire des Bip sans arrêter et stop tout.

Mes recherches sur le net m'ont orienté vers une fuite d'eau. La doc technique indique cela aussi pour 2 clignotement. J'ai démonté la plaque du dessous et j'ai effectivement constaté une grosse tache de rouille (sous le flotteur anti-débordement).

Il y a aussi une autre tache de graisse sur cette plaque du dessous...

Voici une photo du côté moteur du LV


Est-ce que vous pouvez me conseiller pour réparer. Quelle(s) pièce(s) faut-il tester ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

en regardant la photo avec les organes machines,je vois la partie éléments chauffant (tunnel à droite) l'emboîtement sur la pompe de cyclage est il bien enfoncé.

la pompe de vidange juste au dessus du flotteur qui à la couleur rouille à vérifer étant donné que le plus gros est fait cette pompe faites 1/4 de tout pour la démonter et la nettoyer et vérifier son joint.

si cela ne vient pas de là c'est le joint de cuve il se change mais plus long comme opération à condition que le bol ne soit pas fendu cela arrive.

Bonne chance
0