Urgent ! bruit dans le placard : souris ?

louisep - 16 mars 2014 à 00:02
xplom Messages postés 33725 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 4 nov. 2014 à 19:29
Bonjour,
Depuis quelques temps j'entends des grattements dans mon placard, j'ai donc regardé et ai découvert un petit trou venant du plafond ( donnant sur le grenier) depuis les grattements ne cessent pas, et lorsque je tape dans le mur, je n'entends pas de bruit.
Cela m'inquiete car il s'agit du placard avec mon ballon d"eau chaude et surtout, j'ai lu que les crottes de souris pouvait être fatales en cas de respiration.
Merci de votre Aide !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2014 à 00:29
Bonsoir louisep.
Il est en effet probable que vous ayez des rongeurs chez vous: souris, lérots, rats, qui sait?
Le risque existe que des rongeurs grignotent les câbles d'alimentation du chauffe-eau, mais il vous suffit de reboucher le trou de votre plafond avec un matériau que de petits rongeurs ne pourront pas percer, comme du ciment prompt par exemple. Un autre excellent remède: le chat.
Je me demande bien par contre dans quel ouvrage de référence vous avez pu lire que les crottes de souris peuvent être fatales en cas de respiration. D'accord ça ne sent pas vraiment bon, mais c'est surtout l'urine des rongeurs qui sent très fort et très mauvais. Leurs crottes sont plutôt sèches et leur odeur est faible. Et surtout, le fait de les sentir ne présente strictement aucun danger. Sinon, les milliers de gens qui ont chez eux des souris domestiques, et les employés de laboratoire qui nourrissent et maltraitent ces adorables petites créatures seraient tous malades, et je pense que ça se saurait.
Incroyable le nombre d'âneries qu'on peut lire (et répandre)!
Cordialement.
1
Bonjour,
Pas du tout une annerie, respirer des excréments de rongeur peut-être trés grave on peut contracter le virus "hantavirus".
Renseignez-vous.
0
Paul-Bernard Messages postés 45903 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mars 2024 4 353
4 nov. 2014 à 17:14
Bonjour licorne.

C'est vrai, ce n'est pas tout à fait impossible. Mais la probabilité de contagion par excréments de rongeurs, en France, en 2014, est absolument infime. Le cas ne s'est jamais présenté. Et dites-vous bien que vous risquez plus d'être tué par un objet tombé du ciel (météorite ou objet tombé d'un avion ou d'un satellite artificiel, etc...) que par une contamination par hantavirus en respirant des déjections de rongeur!

Bonne soirée. Cordialement.
0