Panne lave vaisselle arthur martin electrolux asi 6230

Résolu
lilette - 16 mars 2014 à 10:23
stf_jpd87 Messages postés 94764 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 mars 2019 à 08:16
Bonjour,
quelqu'un peut il venir à mon aide ? je suis dans l'arrière pays nicois, pas de
dépanneur, voici mon problème :

mon lave vaisselle, s'allume, après programmation se met en route, vidange avant
le départ, et s'arrete car il ne prend plus l'eau
j'ai vérifié l'arrivée d'eau, la fermeture de porte, le départ différé (mis peut être
par erreur) tout est en place Y a t il autre chose à verifier ?
je dois dire qu'il a 10 ans à peu près et j'ai peur qu'il s'agisse d'un défaut du loquet
de fermeture (sans raison particulière) mais meme en tenant la porte poussée à fond
l'eau n'arrive toujours pas
merci de votre aide, je suis retraitée et agée et n'ai personne pour me dépanner
sincères salutations
A voir également:

16 réponses

Hello
mon pb : defaut lave vaisselle peu apres le demarrage , voyant lavage et programme clignotant . Si je fais marche/arret ,il redemarre mais perd de l'eau par le trop plein coté gauche et declenche la securité fuite (voyant sechage/lavage clignotant ).
La cause : lors du remplissage en eau du LV le capteur de niveau d'eau ne declenche pas assez rapidement et le LV doit se mettre en secu , temps de remplissage trop long . why! le tuyau du capteur est obstrué .
Le tuyau est accessible en demontant le carter en bas de la porte . La sonde de niveau est un petit cylindre de couleur bordeau sur la droite . il est connecté au collecteur central du LV .
Ce que j'ai fait : j'ai demonté le milieu du circuit (ou il y a le reducteur de diametre de tuyau ) . J'ai soufflé dedans . (l'air passait difficilement) . demontage du tuyau au niveau du collecteur d'eau (au centre de la cuve) . avec un petit fil de fer j'ai debouché l'amas de crasse , ressoufflé ok . depuis l'interieur du LV , enlever le filtre et on retrouve toute la saleté dans le fond du collecteur . bien nettoyer ...
et c'est reparti pour 10ans!!?
40
Bonjour ma lave vaisselle electrolux ne marche plus il veut pas s'allumer et ne fait pas la vidange que me conseille vous
0