Frigidaire INGLIS,model i4txcwfxq01

Résolu
gillis - 16 mars 2014 à 16:14
 gillis - 21 mars 2014 à 22:20
Bonjour,

L'espace "frigidaire" est chaud et la partie du "congélateur" est normale , le ventilateur ne fonctionne pas.
Voici ce que j'ai constaté:

Sous l'évaporateur, il y a formation de glace et celle-ci bloque le drain d'écoulement et les trois conduits qui communiquent avec l'espace frigidaire.
J'ai ébranché et laissé tout dégelé, ensuite j'ai utilisé la vis (dans l'espace "frigidaire")pour vérifier si l'élément chauffant fonctionne (test OK).
Le "defrost timer" semble fonctionner car on entend la minuterie.
Après avoir forcer le cycle de dégivrage, le compresseur s'est remis en marche, sauf que le ventilateur dans l'espace "frigidaire"ne s'est toujours pas remis en marche même après plusieurs minutes.

Voici mon problème de frigidaire.........svp quelle est la solution ?

merci
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
17 mars 2014 à 07:10
Bonjour

Au bout de 3heures quelles sont les températures dans le congélateur et dans le conservateur.
Pas de vue éclatée dans cette référence ??
0
Bonjour

Après avoir mis hors tension et laissé les portes ouvertes pour éliminer la glace, j'ai remis en marche avec les portes fermées et après une heure de marche l'espace congélateur était très froid et l'espace réfrigérateur toujours chaud (temp.ambiante).

Désolé je n'ai pas pris la temp. avec un thermomètre, et je ne peut pas le prendre ces temp. en ce moment car c'est le frigidaire du chalet et je ne suis pas là aujourd'hui.

Et c'est quoi
"Pas de vue éclatée dans cette référence ?? "

Merci de répondre...
0
stf_jpd87 Messages postés 94664 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 27 491
17 mars 2014 à 19:24
"Pas de vue éclatée dans cette référence ?? "
réponse :par habitude je fournis une vue éclatée qui facilite le travail, dans votre cas elle n'existe pas ou la référence de l'appareil est erronée.

Donc sans vue éclatée il est difficile de savoir quel type de transfert se fait entre le congélateur et le conservateur, clapet, ventilateur, double moteurs ??
0
Bonjour

je m'excuse pour le retard de la réponse retour, je suis de retour du chalet , là où est le réfrigérateur et je n'ai pas d'ordi. au chalet, je l'ai fait réparer et c'est le moteur du ventilateur qui était brisé, maintenant tout est OK et fonctionne très bien.

merci quant même pour l'intérêt que vous avez montré.
0