Signaler

Code Erreur F15 Hotpoint Ariston AQM8D49U EU-AN [Résolu/Fermé]

Posez votre question Pre@torien 3Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 oct. 2017 à 18:23 par stf_la sudiste
Bonjour,

Depuis quelque jours maintenant j'ai un code erreur F15, je sais que cela correspond à un défaut de séchage par contre je ne sais pas quel pièce est/sont incriminées (Résistance, Sonde, moteur ventilateur séchant)

Est ce que quelqu'un a eu cette panne et si oui pourriez-vous me renseigner?

Merci par avance!!!
Utile
+0
plus moins
La machine est fonctionnelle suite au changement de la résistance et sonde.
stf_jpd87 41054Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 27 mars 2014 à 06:50
Merci du retour qui pourra servir à d'autres internautes pour une panne similaire.
Pre@torien 3Messages postés vendredi 21 mars 2014Date d'inscription 14 août 2014 Dernière intervention - 14 août 2014 à 20:53
Bonjour,

La machine est retombée en panne avec les mêmes symptômes que la dernière fois... (Sonde + résistance).
J'ai réparé mais je pense que dorénavant je vais nettoyer le carter de séchage une fois tous les deux mois. Et j'ai l'impression que c'est la sonde qui claque à chaque fois. Pour cette fois elle était bien cramée!!

Enfin à bientôt pour de nouvelles aventures... ou pas... enfin j'espère!!!
Nahia33- 22 sept. 2014 à 18:33
C'est une machine à laver de mer..
Slak- 12 oct. 2015 à 20:54
Je confirme...j'ai la même,
Bonne pour la casse
Plus qu'à la changer
3 ans de fonctionnement :(
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

non cela arrive sur d'autres machines pour cela il faut nettoyer périodiquement le conduit de ventilation bouché par la bourre des peluches comme vous l'avez fait.
Utile
-1
plus moins
Bonjour

Code panne 14: Lavante-séchante. Pas de chauffe en séchage. Vérifier résistance de séchage, sécurités thermiques, et filerie.
Code panne 15: Lavante-séchante. Chauffe permanente en séchage. Vérifier commande de la résistance (sur la carte de séchage), et points 14

vue éclatée

Suite à ce code quelle anomalie constatez-vous??
Utile
-1
plus moins
J'ai le code erreur 15.
Donc j'ai démonté la partie séchante. Visuellement le moteur de ventilation, résistance et sonde sont intactes. J'ai constaté des petites parties de bruler ce qui confirme l'odeur que j'avais constaté lors de la panne.
J'ai nettoyé tout le bloc et j'ai testé au ohmmètre et c'est la sonde et résistance qui sont HS. J'ai les pièces (53€ la résistance de séchage et 21€ la sonde) Mardi donc je vous dirais si c'est bon...
mémé- 4 nov. 2014 à 11:20
Bonjour pouvez vous me donner les références des pièces svp et sur quel site vous avez commandé?
Grrrrrrrr76 1Messages postés dimanche 22 octobre 2017Date d'inscription 22 octobre 2017 Dernière intervention - 22 oct. 2017 à 19:56
Cela fait moins de six mois que j'ai cette machine à laver. Elle m'affiche F15 a chaque fois que je veux utiliser le sèche linge et cela depuis le premier mois. Et la, depuis ce soir, elle m'affiche F15 peut importe le programme. Résultat, elle m'a inondé m'a cuisine!!
stf_la sudiste 18433Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 18:23
Grrrr76, elle est sous garantie donc voir le sav ...
stf_jpd87 41054Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 novembre 2017 Dernière intervention - 24 oct. 2017 à 17:55
Bonjour Grrrrrrrrrrrrrrrrrr76
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque et modèle, et le détail de votre panne Aucune réponse ne sera apportée ici .
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !