Sèche linge Brandt EFE8500F ne chauffe plus

Résolu
denisq - Modifié le 19 juil. 2018 à 14:29
 pascal22 - 17 févr. 2018 à 14:46
Bonjour,
Mon sèche linge (modèle dans le titre) de 2010 a du mal à sécher depuis plusieurs jours.
Le linge en ressort humide et pas sec.
En parcourant le forum je me dis qu'il y a de fortes chances que cela vienne des résistances et/ou des klixons, mais je suis novice et je ne sais pas où sont situées ces pièces.
Que dois je démonter, où regarder et comment vérifier les pièces qui peuvent être en cause svp ?
Je précise qu'il s'agit d'un sèche linge à chargement frontal et à condensation, situé dans un cellier et posé au dessus d'un lave linge.
D'avance merci à tous.

8 réponses

Bonjour, le sèche linge est au sol, le panneau arrière démonté. J'ai bien un klixon réarmable mais je ne sais pas comment "l'utiliser", là il est en position "appuyée", je peux tirer dessus mais je ne sais pas si cela change quelque chose.
Que vérifier et comment svp ?
D'avance merci.
33
Bon, nettoyage complet (et dieu sait si il en avait besoin !!!) effectué, et ça à l'air de re-chauffer.
J'ai rebranché avant de remettre le panneau arrière et après quelques secondes le panneau métallique recouvrant la résistance était bien chaud. J'ai laissé tourner, j'ai ouvert la porte et ai mis ma main dedans c'était assez chaud.
Reste à "tester" en situation réelle avec du linge dedans !
Croisons les doigts...
1