Comment enlever de la peinture écaillée sur dalles polystirène ?

gisecap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 10:23
 gisecap - 29 mars 2014 à 07:10
bonjour j'ai des dalles polystirène au plafond que je souhaite conserver mais les précédents occupants ont mis sur les joints soit un mauvais produit soit une mauvaise peinture et c'est tout écaillé mais seulement sur les joints je n'ose pas poncer même légèrement à la main ni gratter avec la spatule auriez-vous une idée ? d'avance merci

3 réponses

gisecap Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 19:26
bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayer votre truc dès demain et malheureusement je suis obligée de les conserver trop de dégâts dessous encore merci
0
Bonjour, Une fois que vous aurez enlevé ce qui ne tient pas, rien ne vous empêche de coller une nouvelle couche de dalles. Si c'est bien fait, ça fera propre, et ça coupe un peu le froid malgré tout.
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 21:16
Bonsoir josé.
Coller une nouvelle couche de dalles par-dessus les anciennes?
Vous êtes sûr que, même si c'est bien fait, ça va "faire propre"? Je trouve qu'un cache-misère sur un autre cache-misère, ne dissimule pas la misère, mais au contraire la fait ressortir en attirant le regard.
Mais bon, pour ce que j'en dis...
Bon week-end.
0
bonjour à tous je vais essayer ce week end de brosser si ça ne reste pas bien j'enlève les anciennes et les remplace par des nouvelles; l'huile de coude étant dans mon cas moins chère que de nouveaux achats qui vont faire exploser mon budget très serré ; encore merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 12:50
Bonjour gisecap.
Brossez vos dalles polystyrène (pas trop fort quand même) avec une brosse de ménage, à poils de chiendent ou synthétiques, dite "brosse violon"

Cela devrait enlever la plupart des écailles, sans trop abîmer les dalles.
Pour parfaire la finition, vous pouvez enduire les zones atteintes avec du mastic acrylique, passé au doigt et immédiatement lissé avec le doigt mouillé d'eau chaude. Quelques heures de séchage et vous n'aurez plus qu'à repeindre.
Mais, êtes-vous bien certain(e) de vouloir conserver ces dalles polystyrène?
Leur pouvoir isolant est minime, et elles sont rarement bien jolies.
Cordialement.
-1