Renovation d un mobilhome

Résolu
gege - 30 mars 2014 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 30 mars 2014 à 12:53
bonjours je désires repeindre un mobilhome en plastique surface granité comment faire et qu elle produit a utiliser merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 mars 2014 à 12:53
Bonjour gege.
D'abord nettoyez, puis rincez très soigneusement votre mobil-home. Laissez bien sécher.
Ensuite, passez un primaire d'accroche, qui sera choisi en fonction à la fois du support (vous dites "plastique", mais quel plastique?) et du revêtement de finition. Pour la finition: je suppose que votre mobil-home reste en permanence à l'extérieur? Il faut donc tenir compte de deux facteurs principaux: l' hydrologie (eau, neige, gel, ruissellement,etc...) et le rayonnement (surtout ultra-violet: soleil, lune). Suivant l'endroit où est parqué votre mobil-home, il peut également y a voir des facteurs de pollution (proximité d'industries, etc...).
En gros il y a deux écoles:
- la résine (polyuréthane ou époxydique, ou autre...) qui résistera mieux à l'eau et sans doute à la pollution, mais moins bien aux U.V.
- la peinture de façade qui résistera mieux aux U.V. ainsi qu'au gel.
Un élément déterminant est la localisation de votre mobil-home (pas les mêmes contraintes en Bretagne et en Provence, par exemple).
De toute façon je vous recommande de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Bon dimanche. Cordialement.
1