Le séchage ne s'arrête pas alors que le linge est sec ! HOTPOINT

jullfra87 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2014 - 2 avril 2014 à 14:06
 papy35 - 2 avril 2014 à 14:27
Bonjour,

J'ai une machine lavante-séchante HOTPOINT/ARISTON AQM 8 F 49.

Je lance à chaque fois un cycle lavage + séchage. Seulement je m'aperçois depuis peu que le cycle de séchage ne s'arrête pas. C'est à dire que le linge est lavé puis sécher et que le séchage continue sans s'arrêter alors que le linge est sec. Le séchage tourne et la minuterie indique indéfiniment "1 min".

Pour stopper, je dois appuyer sur la touche "ON/OFF" afin d'avoir accès à mon linge. Auparavant, le cycle s'arrêtait de lui même (évitant de sécher à excés mon linge) et la machine s'éteignait.

Quel peut-être le problème ? Le système de détection d'humidité ? (si oui comment vérifier qu'il est bien positionné? et qu'il fonctionne, sinon quelles autres explications au problème?)

Merci par avance de votre aide

1 réponse

Bonjour,

vous démontez le panneau de dessus ou top de la machine,vous devriez trouver le système de séchage ventilation.

Vous vérifiez la sonde qui est logée sur le côté et profitez pour nettoyez ventilo et conduit.
0