Percage menuiserie pvc pour pose grilles de ventilatio hygro

jjgoudard - 4 avril 2014 à 04:12
stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 4 avril 2014 à 08:18
Bonjour,

Je viens d'acheter un pavillon ou je voudrais installer une VMC HYGRO et je voudrais poser des grilles de ventilation sur mes menuiseries pvc avec volets roulant.
Je voudrais avoir les conseils d'un pro ou est ce que l'ont peut toujours contacter Michel de chez
Art et Fenêtres.
Merci pour vos réponses
Cordialement
A voir également:

1 réponse

stf_frmu Messages postés 43658 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 934
4 avril 2014 à 08:18
bonjour

si vous percez le cadres de votre fenêtre ou son bâti, votre fenêtre n'est plus isolante.
le principe du PVC c'est que dedans vous avez des chambres d'air étanche les unes aux autres ce qui fait que c'est isolant.
si vous percez ces chambres, automatiquement elles ne sont plus étanches entres elles et l'air froid de dehors passent a travers toutes ces chambres et fait un pont thermique.

le mieux alors est sur le haut du battant de fenêtre couper 15/20 cm du joint et l'air passera par la.
de cette manière le pvc des battants et du bâti auront toujours leur fonction d'isolant
0