Comment nettoyer le tuyau de condensation d'un frigo

admail Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 - 6 avril 2014 à 16:02
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 8 avril 2014 à 07:15
bonjour,
j'ai un souci avec un refrigerateur/congelo.
le congelo est en bas et fonctionne bien. Le réfrigérateur ne fait plus de froid periodiquement. Je n'ai pas de givre, je pense que j'ai un frigo avec air brassé ou ventilé (je ne sais pas trop mais a priori pas statique si je n'ai jamais eu de givre).

jusque là, je débranchais mon frigo une nuit puis je je rallumais et ca refonctionnait. Mais je trouve ca bizarre quand meme, surtout qu'il est plutot neuf.

a priori, j'ai pas de fuite de gaz refrigérant si ca congèle et si ca fit du froid quand je l'étaient une suit et que je le rallume non?
je m'apercois aussi qu'après quelques heurs de fonctionnement après l'avoir éteint; j'ai le bac de condensation rempli d'eau. mais ca reste vide au bout d'une nuit d'exctinction. c'est apres l'allumage que le bas se rempli après quelques heures de fonctionnement.

vous avez une solution?
j'ai lu que le tuyau de condensation peut etre encrassé. alors comment pourrait-on le nettoyer?
A voir également:

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
7 avril 2014 à 08:00
Bonjour
Vous avez à l'ouverture de votre message un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de votre appareil. Merci d'apporter ces précisions pour nous permettre de vous répondre.
A+


0
admail Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 10:07
bonjour,
c'est un frigo de marque Brandt.
je n'ai pas la référence, comme on me l'a offert. je vais voir si je peux la trouver.
mais il n'est indiqué nulle part sur le frigo.

si j'envoie des photos de l'appareil, ca peut aider?

A l'intérieur, je ne vois pas de "trou" qui permettrait de le relier au tuyau de condensation qui va se vider dans le bac de condensation.

il y a jusye indiqué "no frozen" à l'intérieur.
0
admail Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014
7 avril 2014 à 17:57
mon frigo est un BRANDT CEN33710 qui fait du froid ventilé
0
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 27 493
8 avril 2014 à 07:15
Bonjour

Vous avez dans le bas de la partie conservateur une goulotte avec au centre un trou . Vous pouvez le déboucher avec un fil électrique rigide ou similaire.
Cordialement
0