Comment blanchir un plafond jaunis sans peindre

Damien - 6 avril 2014 à 23:04 - Dernière réponse :  tartempion
- 25 juin 2017 à 10:55
Bonjour,

Mon plafond blanc de mon séjour-cuisine est très jaunis par la fumé de cigarette, odeur de cuisine, cuisson des aliments ect

Je l'ai néttoyé deux fois mais il reste toujours des traces jaunes. A chaque fois, j'ai utilisé de la lessive spéciale mur acheté dans un magasin de bricolage très connu. Comme la pièce est grande, je ne me vois pas la repeindre, faire appel à un professionnel serait très cher et le faire par moi meme serait risqué.

Avez-vous une idée? Je déménage dans trois mois. Merci.
Afficher la suite 

17 réponses

Répondre au sujet
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2014 à 23:09
0
Utile
2
bonsoir

malheureusement il n'y a pas bcp de solutions

soit lessivage a la lessive saint marc, si les résultats ne sont pas concluant, il ne reste que peindre !
J'ai réussi à rendre blanc des murs et plafonds tout gras et jauni avec du.......decapfour!!!! C dingue mais ça marche
Icare95 16306 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention > Ani - 13 mars 2017 à 17:33
sans blague ?? ca a du vous couter plus cher que de racheter de la peinture ??
Commenter la réponse de stf_frmu
0
Utile
Bonsoir,

J'ai vu sur le net que certains utilisait du bicarbonate de sodium. Qu'en pensez-vous?
Repeindre, c'est clair que ça serait la solution mais vu les tarifs des pros, c'est exclu. Quand à le faire moi-meme, je ne suis pas doué.
Commenter la réponse de Damien
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2014 à 23:32
0
Utile
pour ce qui est du bicarbonate, jamais entendu parlé....
Paul-Bernard Haut 16454 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 avril 2014 à 07:13
0
Utile
Bonjour Damien, bonjour stf_frmu.
Désolé pour vous, Damien, mais la seule solution me semble bien être la remise en peinture du plafond.
Bonne journée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 7 avril 2014 à 13:03
0
Utile
a mon avis ce n'est pas bcp plus dur que de repasser une couche de peinture sur un plafond que de s'abimer la santé a essayer de le rendre blanc par plusieurs lessivage !

la différence est qu'avec un lessivage vous pouvez vous arrêter et reprendre quand vous voulez, avec la peinture, il faut éviter les raccords
xplom 23755 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 20:48
0
Utile
1
bonsoir
vous allez me tuer
https://www.youtube.com/watch?v=T9MAmWnOznI
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 18 juin 2017 à 21:36
bsr
oui
Commenter la réponse de xplom
0
Utile
bonjour, Il n'y a pas de hotte dans la cuisine ?

Et pour fumer, mieux vaut aller dehors, sinon , il n'y a pas que le jaunissement, ça va empester, et votre dépôt de garantie va être anéanti.

Il vaut mieux prévoir lorsqu'on est locataire, et même lorsqu'on est propriétaire d'ailleurs.
Commenter la réponse de michel
-1
Utile
1
Utile pour se blanchir les dents. Mélangé à de l'eau oxygéné et du dentifrice. Pour nettoyer les murs, jamais tenté.
Peut être cela vos apportera une réponse

https://plafond.ooreka.fr/fiche/voir/129871/redonner-de-l-eclat-a-un-plafond-jauni-par-la-nicotine
stf_frmu 25771 Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 8 décembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2014 à 23:46
-1
Utile
2
je voulais dire jamais entendu parlé pour blanchir un mur, sinon je connais quand même le bicarbonate...
Moi, je vous conseille du TSP. C'est un dégraisseur pour la peinture. Se vend en quincaillerie.
tartempion > Cindy - 25 juin 2017 à 10:55
Bonjour

Trouve-t-on ce produit en France
-1
Utile
Merci de m'avoir répondu. Je vais tenter le bicarbonate et si ça marche pas, le plafond restera comme ça.

Bonne soirée.
-1
Utile
J'en ai peur. Le bicarbonate suffira pas.

Merci.