Pompe à eau qui ne s'arrete pas

Résolu
dorian1234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 7 avril 2014 à 19:08
labricole47 Messages postés 19565 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 24 avril 2014 à 09:51
Bonjour,

Je loue une maison sur un terrain un peu isolé et n'étant pas relié au réseau d'eau j ai une pompe à eau.

Depuis un an que nous l'utilisons aucun problème mais depuis une dizaine de jour elle ne se coupe plus systématiquement quand nous ne tirons pas d'eau. Il y a cependant quelques fois ou en la démarrant elle remarche normalement mais elle fini immanquablement par tourné en continu.

Ce n est pas un problème de fuite puisque le fait de fermer la vanne en sortie de pompe ne l'empêche pas de fonctionner.

J ai déjà effectué quelques recherche sur internet et je m'oriente donc vers un problème de capteurs de pression, ou alors de valve bouchée ou grippé ou de vessie à air dégonflé (bien que je ne sache pas si ma pompe en possède une ...)

Je suis un apprentis bricoleur et je vous avoue être un peu perdu.

Par ou commencer ?
ou trouver des plan de mon modèle de pompe (et savoir si elle est à vessie ou non) ?
que faut il démonter en premier?
quelle problème est le plus plausible ?


je mets une photo de la pompe afin d'être sur de savoir bien situer les différents éléments
le modèle est de marque logic-drop Flotec



Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider

Dorian
A voir également:

12 réponses

Bonjour

Je confirme, il faut changer le contacteur manométrique et tout devrait rentrer dans l'ordre
Cldt
13