Choix klixon congélateur

Résolu
wazamaster Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - Modifié par wazamaster le 7/04/2014 à 19:09
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 9 avril 2014 à 16:17
Bonjour,

mon congélateur a décidé de ne plus marcher il y à peu. A chaque fois que je le rebranche il marche quelques secondes ( pas plus de 3/4) puis s'éteint. Du coup n'ayant pas grand chose à perdre j'ai décidé de le réparer. Après quelques recherche sur internet j'ai procédé par étape pour les tests :

-j'ai d'abords cour circuité le thermostat: aucun changement.
-puis j'ai court circuité le klixon: Miracle, tout marche niquel! Le moteur tourne sans problème ( du moins durant la petite minute durant lequel je l'ai laissé branché )

J'ai relevé la référence " AE25Fj6 F6 16-08" dessus, mais impossible d'en trouver un identique... me voila donc demandant votre aide!

Durant la minute ou le klixon était en cour circuit j'ai vérifié que le moteur ne chauffe pas trop. Mais par contre une petite pièce ronde qui se trouve juste a coté du klixon a ( très ) bien chauffée! J'ai vérifié par la suite le klixon au multimètre, le contact est bon entre toute les bornes... je ne sais donc plus quoi faire.

La source du problème est elle vraiment le klixon?

Merci de votre aide.

16 réponses