Perte de Pression Chaudière GAZ à Condensation

seb31600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - Modifié par seb31600 le 9/04/2014 à 11:40
seb31600 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 17 avril 2014 à 09:21
Bonjour,

Je possède une chaudière à gaz condensation de Marque Buderus Logamx Plus GB122.

Depuis quelque temps j'ai la pression qui chute doucement. Je précise que ma chaudière fait circuit de chauffage et eau chaude.

J'ai arrêté le chauffage au régulateur, et laisser la chaudière en mode uniquement eau chaude.

Constations :

- Quand elle était en mode chauffage et eau chaude la pression passer de 1,5 bar à 1 en 1mois 1/2.

- Lundi , j'ai arrêté le chauffage (au thermostat de régulation dans la maison je l'ai positionné sur hors gel), et la pression à continuer a descendre mais plus rapidement.

j'ai fait le tour des radiateurs aucune fuite.

A votre avis d'où cela peut provenir ?

Ce matin, le chauffagiste qui entretien cette chaudière m'a dit que celà pouvait provenir d'une surpression de la vanne 3 voies, qu'en pensez-vous?

Merci de pour vos réponses avisées.

2 réponses

Avez vous un vase d'expansion externe à la chaudière? Il faut contrôler la pression d'air du vase interne ou externe en mettant au préalable la pression chaudière à 0. 0,1 bar/mètre de hauteur de l'installation de chauffage. +0,5 de réserve.
1