Changer la teinte d' une peinture

Résolu
louluc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 - 10 avril 2014 à 17:04
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 19:37
J' ai acheté 4 gallons de peinture couleur "pêche", je n' aime pas cette couleur. Cette couleur est pâle et j' aimerais la reteindre pour avoir une autre couleur pâle soit dans un ton de beige, vert ou bleu mais toujours une teinte légère. des conseils s.v.p
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 19:37
Bonjour louluc.
Si votre peinture est d'un ton pêche, elle comporte certainement des pigments jaunes et rouges, peut-être une légère touche de brun, plus des pigments secondaires pour parfaire l'illusion (sans doute des variantes de rouge).
Il vous est donc impossible d'obtenir du bleu.
Si par contre vous ajoutez du pigment bleu, vous risquez d'obtenir une couleur entre le vert et le violet.
Je crains fort que vos espoirs soient vains.
La seule peinture que l'on peut reteindre, et encore, pas dans n'importe quel ton, c'est le blanc!
Retournez plutôt chez le marchand de peinture et tentez de faire un échange, car vous n'avez pratiquement aucune chance d'obtenir une couleur "légère" beige à partir d'une peinture pêche.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.
0