Eau de citerne et chauffe eau ancien ne declenche pas

Résolu
totoche 174 - 11 avril 2014 à 11:23
 totoche174 - 14 avril 2014 à 09:35
Bonjour,

merci par avance de vos réponses.

dans la maison de mes parents, l'eau n'est pas courante ; on a installé deux citernes ; le problème est que le chauffe eau s'arrete car il n'y a pas de pression suffisante.

auriez vous une solution à m'apporter pour modifier la pression de l'eau ou modifier le chauffe eau qui n'est pas de la première jeunesse (chauffe eau a gaz blanc)

merci

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
11 avril 2014 à 11:52
Bonjour

Dans tous les cas je verrais un surpresseur pour amener la pression à une valeur correcte. Pour le volume de la cuve voir le volume d'eau utilisé .
Cordialement
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 avril 2014 à 12:27
Bonjour il y a une solution mais peut etre couteuse qui serait de prendre une pompe avec l'aspiration dans votre cuve et remplissage d'un ballon muni d'un manometre et pressostat et là vous aurez la pression .Cordialement
0
merci pour vos réponses stf_jpd87 et Kiduguen.
c'est très sympa d'autant plus que je n'y comprends pas grand chose.
un autre point, la citerne est située en hauteur : si j'installe un surpresseur et que la citerne est vide, ça risque de poser problème ?? car d'en bas je ne peux vérifier l'état de remplissage de la citerne;
merci de votre aide à tous.
0
KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
11 avril 2014 à 18:17
Vos citernes se remplissent comment ? il est vrai que si c'est lorsqu'il pleut pas facile a gérer ou alors faut mettre une alarme qui signale quand la cuve est presque vide .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 94688 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 27 493
12 avril 2014 à 07:56
Bonjour

Non car il existe des capteurs qui arrêtent le moteur en cas de panne d'eau.
0
Bonjour,

Avec le système de sur-presseur le chauffe-eau fonctionnera normalement.
Il faut prévoir le système de sécurités en cas de manque d'eau.
Une indication de niveau déportée peut être réalisée afin d'avoir une indication.

Un bricoleur averti peut réaliser semblable système à moindre frais et pour les sécurités il existe des flotteurs qui délivrent un contact si niveau bas.

Cordialement.
0
Kiduguen, Jean, stf_jpd87, merci pour votre aide, c'est vraiment super ; dès que je retourne dans la maison de mes parents, je mettrai en pratique les réponses que vous m'avez apportées et vous tiendrai informés de la situation

merci encore

cdt
0