Nettoyeur haute pression Karcher : moteur ne tourne pas

aribault Messages postés 3 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - Modifié le 19 sept. 2018 à 17:06
stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 13 avril 2014 à 07:01
Bonjour,
en remettant en service mon karcher cette année, le moteur ne démarre pas et l'eau sort donc à basse pression.
comme je suis curieux, j'ai démonté le capot pour vérifier l'alimentation électrique : OK de ce côté là.
en remontant le dessus du capot avec le bouton de démarrage du moteur, je me suis aperçu qu'en exerçant une pression sur ledit capot le moteur se lance et dès qu'on arrête le moteur s'arrête. j'en conclus à un faux contact sur cet ensemble bouton-capot, mais je ne vois pas comment réparer car même en serrant les vis à fond ça ne part pas.
je ne peux quand même pas utiliser le karcher en gardant toujours le doigt appuyé sur le bouton !
quelqu'un peut-il me dire s'il y a un moyen simple de réparer (changer le joint ?) ou si je dois l'apporter à un réparateur?
merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94650 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 27 488
13 avril 2014 à 07:01
Bonjour

Le résultat est un problème mécanique, mais le problème vient du crochetage de l'interrupteur soit par manque de course du poussoir soit par son crochetage défectueux .
Cordialement
5