Taches qui apparaissent sur un buffet en chene

mamy - 14 avril 2014 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2014 à 20:20
Bonjour,
Je posséde depuis 50ans un salle à manger en chêne, mais depuis quelques temps apparaissent sur les portes et les tiroirs des tâches plus foncées, cela fait un peu comme gras, mais cela ne l'est pas. Le meuble sest toujours dans la même pièce.
Pourriez vous me dire ce que je peux faire, merci.
Mamy

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43656 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
14 avril 2014 à 11:03
bonjour

avez vous une idée de ce que peuvent être ces taches ?
a quel niveau sur les portes et tiroirs apparaissent ces taches ?
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2014 à 20:20
Bonsoir mamy, bonsoir stf_frmu.
Vu l'age du meuble en question, il est très probablement ciré. Il arrive parfois que différents polluants s'agglomèrent à la cire et forment des taches noires.
Je pense que vous devriez essayer de décirer votre buffet: imbibez un chiffon propre d'essence de térébenthine et frottez vigoureusement le bois, jusqu'à disparition complète de la cire. En principe, les taches disparaitront avec la cire.
Parfois aussi, c'est simplement de l'eau qui a pu tacher le chêne. Dans ce cas, le traitement est différent, mais de toute façon il faut d'abord décirer le meuble. Quand ce sera fait, dites-nous si les taches sont encore là. Nous vous indiquerons quoi faire.
Cordialement.
0