Frogo américain SAmsung ne redémarré pas après demenagement

Résolu/Fermé
Audi - 15 avril 2014 à 13:56
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juil. 2018 à 19:03
Bonjour, notre frigo américain Samsung livré en octobre 2008 (neuf) ne redémarre pas après l'avoir déménagé (juste d'un étage). Déménagement effectué dans les règles de l'art. D'après les tests, le courant arrive bien jusqu'au boîtier fixé sur le dessus du frigo mais n'alimente ni la facad, ni le compresseur, ni l'éclairage intérieur. Je veux bien faire intervenir un technicien dont le déplacement uniquement revient déjà à 90€ sans la certitude que le frigo refonctionnera un jour. N'est il pas judicieux d'en racheter un neuf tout de suite ? Merci de bien vouloir me venir en aide.

6 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
15 avril 2014 à 17:59
Bonjour

Vous ne nous dites pas si avant le déménagement il marchait ???
quel modèle??
0
Profil bloqué
15 avril 2014 à 18:13
Bonsoir,peut-être qu'un connecteur s'est débranché lors de sa manipulation ?
0
Bonsoir, oui bien sur, il fonctionnait parfaitement. Il s'agit d'un Samsung RSH1DEIS
0
Nous avons vérifié les connecteurs se trouvant sur le frigo ainsi que ceux des portes. Il semblerait qu'ils soient tous connectés.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
16 avril 2014 à 07:19
Bonjour

A la fin de cette notice vous avez le plan électrique.

http://www.quelfrigo.com/notice,samsung,rsh-1-deis-1907.html
Voir si vous avez la possibilité de faire un reset.
0
Merci bcp, mais impossible d'effectuer quoi que ce soit, il n'y a pas d'affichage. Rien ne se passe. Le plan électrique se trouve derrière le frigo mais pas sur la notice dont je dispose. Merci encore, je vais appeler un technicien.
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
Modifié par stf_jpd87 le 16/04/2014 à 18:23
Si problème sur la platine, difficile de dire la raison à distance .
Tenez-nous au courant du résultat.
Cordialement
0
Merci infiniment pour votre aide à distance. Les divers techniciens contactés aujourd'hui sont dans l'impossibilité de diagnostiquer cette panne. Une société est prêté à se déplacer pour la modique somme de 60€ + 56€/h de main d'oeuvre sans garantie de réparation. Je suis donc très indécise quant à la suite à donner.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
17 avril 2014 à 10:15
Bonjour

Cherchez dans votre entourage un MacGyver en électricité je pense qu'avec le plan (cas rare) il va remonter à la panne.
Bonne recherche.
0
Merci, c'est déjà fait, mais aucun ne trouve où le circuit est coupé d'autant qu'on ne peut absolument pas accéder à l'arrière puis le panneau ne comporte aucune vis. Faut croire qu'il n'y a pas de MacGYver autour de moi, dommage. À suivre.....
0
Bonsoir,

Avez vous essayé de faire le reset SAMSUNG

il faut appuyer sur les deux touches du haut en même temps jusqu'à ce que le système soit réinitialisé.
durant 8 secondes sur les deux touches en haut gauche et droite de l'appareil...

http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-68-1-Refrigerateurs-americains-Samsung-SRS2028C,-SRS2029C,-SRS2229C..html
0
Bonsoir, oui j' ai appuyé simultanément sur les deux touches du haut pendant 10 secondes, mais rien ne se passe. Le courant ne passe pas, donc pas de lumière dans l'appareil et aucun affichage. Merci pour votre aide.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE, désolé de pouvoir vous aider car ce n'est pas mon domaine.Mais d'autres personnes compétentes vont surement vous aider

Cordialement
0
Bonjour moi aussi j ai le meme probleme il y le courant l eau arrive mais il y avait une coupure d electricité et le frigo ne veux pas se reinitialiser quoi fais
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 27 496
14 juil. 2018 à 19:03
Bonjour Sand


Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous. Ne pas oublier marque , modèle, le détail de votre panne, le code erreur, ou les voyants qui clignotent. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0