Démonter cartouche d'un mitigeur de baignoire

Résolu
o2kdo Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - Modifié le 21 sept. 2018 à 17:05
 alt.sw - 31 août 2019 à 21:19


Bonjour,

J'ai un problème avec ma baignoire/douche : l'eau chaude coule très peu alors que l'eau froide coule parfaitement, et l'eau chaude coule très bien au lavabo juste à côté.

Je voulais donc démonter le mitigeur de ma baignoire pour voir si c'était la cause de mon souci. J'essaye de dévisser l'écrou qui se trouve sur la photo, d'un diamètre de 5cm. L'objectif est ensuite de nettoyer et/ou changer la cartouche.

Mais rien n'y fait : il est complètement bloqué. J'ai essayé de laisser tremper du produit pour retirer l'éventuel calcaire, mais il est tjs bloqué...

Savez-vous si cela est démontable sur une baignoire ? J'ai également essayer de démonter le robinet aux colonettes mais elles étaient également bloquées et très difficilement accessibles...

Merci !!!
A voir également:

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43652 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
15 avril 2014 à 19:47
bonjour

marque et age de votre produit
2