Couloir à deux couleurs

Résolu
Loula - Modifié par Paul-Bernard Haut le 18/04/2014 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2014 à 21:33
Bonjour à tous, j'ai commencé mon grand couloir d'entrée , en mettant une peinture fis calir sur la partie haute , j'aimerais séparer la partie basse avec une couleur bien du sud un peu tapante . Que me conseillez vous s'il vous plait . Merci beaucoup . Loula

3 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 00:58
Bonsoir loula.
Pardonnez mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une peinture" fis calir" ?
Si j'imagine que "calir" signifie "clair" avec une faute de frappe, j'ai du mal à comprendre "fis", à moins peut-être qu'il s'agisse de "gris" avec deux fautes de frappe?
Si c'est bien de cela qu'il s'agit, vous pourrez marier votre "gris clair" avec une teinte à base de rouge, entre bordeaux ou aubergine, surtout si votre couloir est bien ensoleillé.
Précisez-nous aussi dans quelles proportions vous séparez le couloir: par exemple 50 % haut/bas, 70 % haut et 30 % bas, etc... C'est important pour équilibrer les teintes.
Mais si vous recherchez un conseil purement de décoration, pourquoi ne pas poser votre question sur le forum Déco du Journal des Femmes?
http://deco-jardin.journaldesfemmes.com/forum/couleur-et-deco-3
Je suis sûr que vous y trouverez de multiples réponses.
Je vous souhaite de Joyeuses Pâques. Cordialement.
0
Bonsoir Paul-Bernard , je suis désolée de ne pas avoir relu ma question ... mais vous êtes particulièrement doué pour avoir réussi à me comprendre lol . Effectivement gris clair sur la partie supérieure, et aubergine me plait beaucoup pour le bas , car j'ai un gros chien qui adore se coucher contre mes murs et je pense qu'une couleur plus foncée dans le bas fera très bien avec le gris clair . Je sépare les deux coloris avec une plinthe en bois que j'ai peint avec un mélange de rouge et noir qui rend très bien . Merci beaucoup pour vos conseils , c'est la première fois que j'ai une réponse concrète sur un site , de plus avec une phrase incompréhensive mdr . Joyeuses fêtes de PÂQUES ;) et encore merci à vous . Loula
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 21:33
Bonsoir Loula.
Je suis ravi d'avoir pu vous être utile.
Joyeuses Pâques à vous également.
Cordialement.
0