Sortir le canon d'une porte

geoffreyvp - Modifié par stf_jpd87 le 18/04/2014 à 17:23
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 19 avril 2014 à 11:30
Bonjour,
Voila je m'y connais pas du tout en serrure etc ... j'ai appliqué quelques conseils que j'ai vu sur plusieurs forum , mais rien n'y fait , donc je viens vous exposer mon problème

J'ai une serrure sur une porte de chambre qui n'a plus de clés (ou en tout cas, celle qui rentre ne fait pas tourner la serrure)
Voulant changer de serrure, je decide donc de percer le canon a la perceuse (canon ou barillet -> l'endroit juste en dessous de l'endroit ou on mets la clé quoi ^^)
j'ai percé et j'ai retirer 7 petits crans (4 a l'aspect doré que j'ai du couper en 2 surement, et 3 argenté qui me semble intact)

Malgré toutes ces pieces retirées , et plus aucune restante a l'interieur selon moi, j'essaie de faire tourner la serrure avec un tournevis pour la sortir , mais rien n'y fait.
Elle ne tourne pas d'un poil ...

J'ai fais une photo avant de toucher le premier cran que voici





cliquez sur image pour agrandir




M'y serais je mal pris ?
Dois je percer jusqu'a l'autre coté , ou n'est ce pas necessaire ? (oui la serrure est percée jusqu'a sa moitié en fait )

merci d'avance pour vos reponses :)
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
Modifié par Daniel 26 le 18/04/2014 à 16:43
Bonsoir,
Seuls les membres inscrits ont leur liens automatiquement validés:
http://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/...

Vous devriez continuer votre perçage afin d'atteindre la longueur de la clé.
Vous avez bien percé au bon endroit vérifiez de des morceaux de goupille ou de poussoir ne coincent pas .
Cdlt,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
En fait la photo est avant le percage , mais elle est bien percé jusqu'a la longueur de la clé :/
donc je comprend vraiment pas , dois je agrandir le trou ?
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 71
18 avril 2014 à 16:54
bonjour , pour pouvoir enlever le canon ...! vous devez percer la vis qui tiens le barillet et faire en
sorte que le doigt du canon soit bien au milieu
0
Alors excusez moi , mais je n'ai pas compris ^^

La vis ? j'ai dévissé la vis sur le coté de la porte ( oui la porte est ouverte aussi , j'ai oublié de le dire) mais il m'est impossible de sortir l'ensemble de la serrure car le canon est plus large que la porte.

Donc il faut absolument que j'arrive a sortir le canon en le poussant , et pour cela apparemment, faut que je tourne la serrure de facon que la cale cachée a l'interieur soit en position de sortie

Seul hic donc , je dois savoir tourner la serrure ^^ d'ou le trou :p
0
philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 71
19 avril 2014 à 11:30
bonjour , oui en clair ...! quand on fait tourner la clef en temps normale il y a un doit qui fait actionner la serrure ...!
0
Help ? :s
0