Plaque cuisson gaz fonctionne mal et odeur de gaz...

tonosurpatt Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 15:01
 jean - 23 avril 2014 à 13:35
Bonjour,

J'ai un problème avec ma plaque de cuisson gaz et après avoir fouillé un peu les archives, je ne trouve pas cas similaire...
Il s'agit d'une plaque Whirlpool AKM203, elle fonctionnait très bien jusqu'à ce que je change la bouteille de gaz. A partir de ce moment, impossible de redémarrer correctement : les 3 feux sont faibles et incomplets (la flamme "se balade" sur le périmètre) et ça sent le gaz (au niveau de la plaque, mais pas au niveau du raccordement de la bouteille)

Comme ça a commencé avec le changement de bouteille, j'en ai mis une autre pour voir : pareil.
Comme tous les feux sont concernés d'un coup, j'ai du mal à croire que ça vienne d'un injecteur ou autre pièce. J'ai vérifié le tuyau, la date est OK, pas de trace de pliure ou d'écrasement...

Bref, ça commence à faire un petit moment, et ça manque !

HELP !

Merci d'avance pour vos réponses...

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 584
22 avril 2014 à 09:30
bonjour
j'espère pas dire une bêtise, l'odeur du gaz est rajoutée au gaz car il est inodore,il peut arriver que parfois il y a surdose de cet additif , dans certaines séries de conditionnement , juste une hypothèse, pas de solution hâtive svp
0