Probleme circuit air / gaz brulé sur Frisquet Hydromotrix 25Kw

Fermé
ombimanga Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 21 avril 2014 à 16:58
Isabelle98765 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2019 - 2 nov. 2019 à 13:35
Bonjour,

J'ai fait installer une chaudière à gaz Frisquet Hydromotrix 25Kw VMC en février 2013. Elle est connectée à la VMC centrale de l'immeuble.

Depuis Octobre 2013, elle s'arrête systématiquement après quelques minutes de fonctionnement avec le message suivant "Circuit air/gaz brulé". Dans les meilleurs des cas elle fonctionne 15mn mais parfois elle se coupe 2 minutes après l'allumage.

Le chauffagiste/installateur accuse un système VMC défaillant, la société de maintenance de la VMC assure que celle-ci fonctionne parfaitement et vient de faire l'objet d'une révision générale.

Cela fait 7 mois que ça dure. On n'a pas de solution, et j'attend beaucoup de vos avis d'expert.
Cordialement.

7 réponses

Bonjour,
Nous avons rencontré le même problème sans que l installateur ne parvienne a le résoudre.
Au final, la.sonde (fil connecté a l écran) était placé trop haut dans le compartiment de la chaudière.
En le plaçant tout en bas du bâti, plus de message d erreur.
Slt
80
J’aî le même problème. Avec cette modification concernant la place de la sonde, votre chaudière fonctionne -t-elle toujours bien ?
-1
lupin > Loongrave
5 nov. 2017 à 16:38
Bonjour, j'ai eu le même problème au mois de mai 2017 la personne qui s'occupe de l'entretien annuel a changer le manostat ça a marché jusqu’à aujourd’hui et le même problème est revenu . es-ce bien la sonde qui met la chaudière en défaut ( CIRCUIT AIR GAZ BRULÉE ? merci pour votre réponse .
0
bonjour nicodho que voulez vous dire en le plaçant tout en bas du bâti , vous voulez parlez de la chaudière ? mais ce n'est pas son emplacement D'origine il doit se trouvé sur la sorti évacuation sur le dessus de la chaudière !!!!! .
0