Travaux de peinture

laureline - 23 avril 2014 à 12:39
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2014 à 15:54
Bonjour,

J'ai l'intention de refaire ma cuisine. J'ai actuellement de la fibre de verre qui est peinte. Je compte mettre une peinture aspect béton. Dois-je enlever ma fibre de verre ou puis-je directement appliquer ma peinture aspect béton directement dessus.
Merci de vos réponses.
A voir également:

4 réponses

fillou2 Messages postés 1147 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 655
23 avril 2014 à 12:57
Bonjour
Ce n'est pas possible d'enlever de la fibre de verre, sauf à faire de gros dégats.
Vous pouvez faire un enduit au dessus de la fibre si vous voulez un aspect lisse, sinon appliquez directement votre peinture sur la fibre.
Peut étre aurez vous besoin de faire une sous couche avant d'appliquer votre peinture aspect béton, que je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2014 à 13:00
Bonjour laureline.
Pour la facilité d'application comme pour le rendu esthétique de votre "peinture aspect béton", il vaut bien mieux enlever la toile de verre, lessiver puis rincer le mur, et le gratter pour le lisser. Appliquez ensuite une sous-couche d'impression, puis vous pourrez passer votre revêtement décoratif.
Si vous ne réussissez pas (ou pas bien) à enlever la toile de verre, il faut entièrement l'enduire (à l'enduit de rebouchage, puis de lissage) avec une lisseuse

puis poncer bien lisse et dépoussiérer.. passez alors une sous-couche d'impression et terminez avec votre "peinture aspect béton".
Cordialement.
0
bonjour,
j'ai suivi une formation en peinture, la fibre lorsqu'elle était peinte on la retirait . quand elle n'était pas peinte on enduisait par dessus .
oter la fibre ce fait avec un scrapeur, par contre lorsque l'on veut changer la couleur d'un mur peint il est recommandé de poncer . et poncer le la fibre peinte, c'est mission impossible voir galère . de plus l'excédent de colle qui a durcie, peut devenir un avantage pour un effet ciment .
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 15:54
Bonjour thierry.

Vous avez suivi une formation en peinture? Très bien!
Et au cours de cette formation, on vous a enseigné d'enlever la toile de verre au scraper?
Mais en faisant cela on se condamne à replâtrer le mur, puis à le réenduire complètement, sur au moins deux passes.
Pour information, un scraper, c'est ceci:

C'est fait pour décoller les moquettes du sol (béton) et si on l'utilise sur un mur plâtré, on fait des trous de plusieurs centimètres. De plus cet outil est extrêmement tranchant et dangereux.
J'aimerais bien savoir quels sont les "formateurs" qui ont pu vous enseigner de telles inepties.

Cordialement.
0