LV Wirlpool ADG 687 : démarre et s'arrête !

Résolu
ml321 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014 - 26 avril 2014 à 15:16
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 27 avril 2014 à 19:25
Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave-vaisselle. Pour le programme normal de 40-50°, le lave-vaisselle prend l'eau et la pompe de cyclage tourne pendant quelque minutes puis ça vidange (tout ça se fait en eau froide). Après la machine reprend de l'eau et là ça chauffe puis ça vidange sans que la pompe de cyclage se mette en route. J'ai essayé les autres programmes et dès que l'eau se met à chauffer la pompe de cyclage ne se met plus en route.
Avez-vous une idée d'où cela peut venir et m'aider s'il vous plait. Merci pour votre aide.

8 réponses

Bonjour,

dans votre message tout cela se fait à froid ,est ce normal pour ce programme ou pour vous c'est anormal.

Si elle vidange c'est ok de ce côté
Si elle cycle c'est ok de ce côté
Si elle prend son eau c'est ok mais le niveau est il bon si pas assez d'eau pas de chauffe donc arrêt de la machine(détecteur niveau d'eau)
Par contre la chauffe peut être en cause je contrôlerais la sonde de température

Avant de toucher à quoique se soit faites un nettoyage complet des filtres y compris le fond de cuve.

Comment procéder :

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout
0
ml321 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
26 avril 2014 à 19:21
Bonjour
merci de m'avoir répondu, pour le programme je ne sait pas comment il se déroule, je ne pourrai pas vous dire si cela est normal ou pas. C'est en faisant des tests porte ouverte que j'ai constaté que le premier cycle c'est de l'eau froide, et que le suivant l'eau chauffe et c'est à partir de ce moment là que la la pompe de cyclage ne marche plus alors que le cycle d'avant en eau froide elle tournait. Bref je ne comprend pas d'où vient le problème.

Concernant le niveau d'eau il s'arrête au niveau du bouchon du remplissage du sel.
J'ai contrôle l'eau au niveau de la sortie d'évacuation et elle est très chaude.
Vous me parlez de la sonde de température mais je ne sait pas où elle se trouve : sauriez-vous ou elle ce trouve?

Le nettoyage je vais le faire comme indiqué
0
si l'eau est chaude en sortie je pense que la sonde fonctionne donc pas touche.avant de vous donner une réponse je vais regarder dans mes archives.Par contre porte ouverte avez vous constaté si les bras asperseurs tournaient
0
Bonsoir,

regardez de ce côté:

la propreté du répartiteur
le détecteur niveau d'eau
le moteur inverseur (alternance des bras)
la pompe de cyclage les bras tournent ils

avez vous un message d'affiché ou led qui clignotent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ml321 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
26 avril 2014 à 20:41
Pas de message affiche ou led que clignote
les bras ils tournent tous les deux en haut et en bas en alternance
que dois-je chercher au niveau du detecteur d'eau?
0
Bonjour,

concernant le détecteur niveau d'eau l'avez vous nettoyé comme demandé avec la procédure vinaigre.
0
ml321 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
27 avril 2014 à 18:34
Bonjour,

J'ai effectué le nettoyage au vinaigre blanc puis lancer un programme et le même problème apparaît. Là j'ouvre la porte et je la referme, la pompe de cyclage se lance pendant 2 secondes puis s'arrête. J'ai ouvert la porte plusieurs fois mais toujours la même chose. Donc j'ai démonter la pompe de cyclage est là surprise l'aimant du rotor est fêlé, d'où le fait que la pompe ne tourne pas tout le temps. Bilan je n'ai plus qu'à la changer et ce sera la deuxième (fait il y en juillet 2011 - machine achetée novembre 2007). La dernière fois elle ne tournait pas du tout ce qui était beaucoup plus facile pour comprendre d'où venait le problème.

Merci à papy35 pour toutes tes réponses.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 650
27 avril 2014 à 19:25
Ravi pour vous et merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .
0