Lave linge Zanussi n'essore plus (le vilain)

Florian - 2 mai 2014 à 16:55
 Florian - 2 mai 2014 à 20:05
Bonjour,

Je suis après mon lave-linge (Zanussi T823V) depuis ce matin, et je désespère...
Le cycle du lave-linge se fait correctement sauf que l'essorage ne se fait pas.
La machine ayant 10 ans, j'ai changé les charbons, sans succès.

J'ai fait quelques tests d'essorage seul. L'essorage s'est réalisé une seule fois correctement.
La plupart du temps, la pompe de vidange tourne sans discontinuer alors qu'il n'y a pas d'eau dans le circuit... Et le tambour ne démarre pas (alors qu'il tourne pour le lavage).

J'ai vérifié les durites entre le pressostat et le bas de la cuve, à part quelques fibres de vêtements (que j'ai retirées), je n'ai rien trouvé.
J'ai bien pensé à un problème de pressostat mais l'alimentation en eau en début de cycle se fait correctement.

Avez-vous une idée / conseil ?

Merci par avance

2 réponses

Bonjour,

la sécurité porte elle ne doit pas s'ouvrir si machine lancée

la pompe de vidange à vérifier avec multimetre

la durite cuve/pompe bouchée ??

les charbons mais selon vous changés donc ok

la chmabre de compression bouchée


la tachymétrie,aimant en forme de couronne situé sur l'axe moteur à l"opposé de la courroie peut-être fendu ou connexion fil coupée.

triac sur carte hs ou dessoudé

car selon vous le reste fonctionne
0
Bonjour,

> la sécurité porte elle ne doit pas s'ouvrir si machine lancée
La porte est bien fermée pendant le cycle d'essorage

> la pompe de vidange à vérifier avec multimètre
Je n'ai pas de multimètre sous la main. La pompe fonctionne puisqu'en début de cycle d'essorage, l'eau restante est bien refoulée.

> la durite cuve/pompe bouchée ??
Je l'ai contrôlée. OK.

> les charbons mais selon vous changés donc ok
Charbons changés ce matin, même constat.

> la chambre de compression bouchée
J'ai soufflé à travers la chambre, l'air passe

> la tachymétrie,aimant en forme de couronne situé sur l'axe moteur à l"opposé de la courroie peut-être fendu ou connexion fil coupée.
Les fils ont l'air correctement soudés. Je n'ai pas remarqué de fissure.

> triac sur carte hs ou dessoudé
Je n'ai pas encore trouvé comment accéder proprement à la carte...

Le pressostat a l'air de fonctionner. En soufflant dans la petite durite, Les 2 "clics" se produisent.

Pour rappel du pb : en cycle d'essorage, le moteur ne tourne pas, la pompe de vidange tourne sans discontinuer (qu'il y ait de l'eau ou non).
0