Préparation d'un mur ancien avec tapisserie

Diablessia - 3 mai 2014 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2014 à 10:46
Bonjour,

J'aimerai repeindre un mur sur lequel il y avait de la tapisserie.
J'ai utilisée la décolle use pour enlever tout le papier peint seulement un côté du mur était en ba13 et le carton est plus ou moins arrachée par endroit.
Je vais maintenant le poncer et reboucher les trous .
J'ai acheté un enduit garnissant prestonett car les murs sont assez abîmées ancienne tâches de fuites d'eau et irrégularités sur le cotes cartons.
Puis je appliquer mon enduit directement après ponçage( combien de couches) dois je mettre un enduit de lissage ou puis je me contenter de celui de garnissage? Et la couche d'impression avant ou après enduit ou les deux et quel produit me conseillez vous?

Merci beaucoup de votre aide je débute ds l'enduit
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 10:46
Bonjour Diablessia.

Sur le BA13, inutile de forcer sur le ponçage: contentez-vous d'enlever tout ce qui n'est pas bien adhérent, ou qui forme des picots.
Pour quoi diantre avez-vous acheté un enduit garnissant "Prestonett", alors qu'un enduit de rebouchage banal eût été bien suffisant (mais certainement moins cher)? Sans doute le "bon conseil" du vendeur d'une grande surface de bricolage?
Vous pouvez passer l'enduit directement après dépoussiérage, car qui dit ponçage dit obligatoirement dépoussiérage! Combien de couches ? cela dépend de l'état du support: dès lors que le support est bien plan et lisse, inutile d'en rajouter. Cela peut être une couche, plus souvent deux.
L'application d'un enduit de lissage vous donnera une bien plus belle finition si vous voulez peindre le mur, mais n'oubliez pas de le poncer légèrement puis de dépoussiérer avant peinture.
Passez la couche d'impression après les enduits. Une impression dite "universelle" devrait parfaitement convenir.
N'hésitez pas à revenir nous voir si vous avez besoin d'autres conseils.
Bon dimanche. Cordialement.
0