Probleme pompe surpresseur pression arrosage

alex1977 - 3 mai 2014 à 19:52
labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 mai 2014 à 20:02
Bonjour,
j'ai un surpresseur avec système d'arrosage automatique.
pompe aga 100 et cuve cimm 24L. Puis il y a deux électrovannes qui vont commander l'arrosage des deux zones.
Comme je démarre l'arrosage la pompe se déclenche en continue chaque 1 second, alors j'ai pense' a un problème avec la cuve ou la membrane. La pression semble suffisant mais instable et l'eau sort au rythme de la pompe.
La chose étrange c'est que si pendant que la pompe est en marche j'enleve un des arroisoirs et je laisse fluire l'eau copieuse toute seule, toute recommence a marcher et les autre arrosoirs marchent parfaitement, je peux voir le manomètre que stabilise pendant des minutes. Alors j'essaye de revisser l'arrosoir et de que il est a sa place le problème recommence et je dois étendre tout. J'ai essaye avec différent arrosoirs et avec n'importe lequelle si je n'enleve un la pompe marche correctement.

Quelque idée? C'est la première fois que j ai a faire avec un système pareil ou un surpresseur et il a été hérité' du précédent propriétaire.

Merci

1 réponse

labricole47 Messages postés 19629 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 515
3 mai 2014 à 20:02
bonjour
une hypothése:
votre suppresseur se met en route lorsque vous utilisez de l'eau mais la pompe envoie plus d"eau qu'il ne vous en faut donc le moteur s'arrête a la bonne pression et redémarre aussitôt puisque la pression diminue
si vous consommez autant d'eau qu'il en fournit il ne s'arrête pas
0