Comment réparer une fuite de mon LV ? (IKEA-WHIRPOOL DWF B00)

Bunny - 4 mai 2014 à 12:20
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 4 mai 2014 à 18:52
Bonjour,
Depuis une panne de courant qui l'a stoppé en plein milieu d'un cycle : Mon lave vaisselle ne s'enclenche pas, il y a un bip sonore continu jusqu'à l'ouverture de la porte, clignotement du bouton START par 3, elle fait des rinçages 1min et s'arrête à nouveau.
J'ai opéré un nettoyage complet de la grille du fond et du filtre et versé une bonne dose de vinaigre blanc.
Je l'ai par la suite retiré de l'endroit où elle était encastrée pour vérifier les tuyaux et c'est à se moment que j'ai remarqué une fuite, quelques gouttes d'eau qui s'échappent du tuyaux d'arrivée d'eau d'après moi...
Que puis-je faire ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Essayez ces procédures avant de toucher au LV;car suite à la coupure il est bloqué sur un programme non terminé.

Procédure en cas d'arrêt :

Vous appuyez et tenez enfoncé la touche de sélection des programmes pendant 5''

les 4 leds s'allument

Sans relacher cette touche,appuyez 2 fois sur la touche START/DEPART

la 2° led s'allume

Vous relachez la touche de sélection...le test débute...si 1 led clignote....pb !

PROCEDURE : Revenir paramètres usine.

1- Maintenir appuyées les 2 touches [ Programme + Départ/Redémarrer] en même temps.
2- Maintenir appuyées jusqu'à ce que les 4 LEDs du programme s'allument en même temps.
3- Attendre que les LEDs s'éteignent sauf une qui reste allumée et qui indique le mode lavage en cours.
4- Disparition du message d'erreur , le lave vaisselle démarre normalement.
5- Appuyer 5 secondes sur le bouton (Départ / Démarrage)

Si fuite d'eau opération 45°

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
0
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
Modifié par b richard 31 le 4/05/2014 à 18:53
bonjour,
le symptôme de panne semble avoir été donné au départ,
3 clignotements puis une pause et rebelote
donc code F3 = défaut de chauffage
mon idée
résistance hs a vérifier
seconde cause fuite au carter ou durite de pompe de cyclage
origine possible de cela= relais de chauffage collé alimente en permanence la résistance qui a du chauffer a sec
d'où le résultat actuel
tout ce que je viens de décrire n'est que supposé suite a une réflexion personnelle
donc le considérer comme une piste de recherche
contrôle au multimètre a l'appui
et ne rien commander sans vérification préalable
ce qui est très simple a effectuer
car je me dégage de toute responsabilité en cas de commande intempestive
si besoin je puis apporter une aide pour la recherche
le multimètre étant indispensable pour cela
cordialement
0