Message d'erreur 3E sur lave-linge Samsung [Résolu/Fermé]

Pacegrune - 6 mai 2014 à 00:04 - Dernière réponse : stf_jpd87 41541 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention
- 6 oct. 2017 à 11:00
Bonjour!

Le code erreur 3E s'affiche sur mon lave-linge Samsung (WF-J1454) lors du démarrage de n'importe quel programme. (En fait, après : il s'arrête longuement, puis affiche le message). J'ai fouillé sur le Net et ai trouvé que ce message correspond à un problème de tachymétrie moteur. Ma question est la suivante: est-il logique que ce message apparaisse avant même que le moteur ne se mette à tourner ? Et si oui, que puis-je faire ? J'ai démonté le lave-linge, mais n'ayant pas de multimètre sous la main, je n'ai pas pu mesurer la tension du tachymètre. Lorsque je l'aurai fait, comment interpréter les résultats ? Et puis que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'aime apprendre. Bonne soirée.
Afficher la suite 

34 réponses

Clovis de Latour-Neuvisse - Modifié par stf_jpd87 le 5/03/2017 à 07:09
+13
Utile
20