Message d'erreur 3E sur lave-linge Samsung

Résolu/Fermé
Pacegrune - Modifié par charlene-v le 1/11/2016 à 19:16
 Lima_06 - 21 avril 2019 à 17:06
Bonjour!

Le code erreur 3E s'affiche sur mon lave-linge Samsung (WF-J1454) lors du démarrage de n'importe quel programme. (En fait, après : il s'arrête longuement, puis affiche le message). J'ai fouillé sur le Net et ai trouvé que ce message correspond à un problème de tachymétrie moteur. Ma question est la suivante: est-il logique que ce message apparaisse avant même que le moteur ne se mette à tourner ? Et si oui, que puis-je faire ? J'ai démonté le lave-linge, mais n'ayant pas de multimètre sous la main, je n'ai pas pu mesurer la tension du tachymètre. Lorsque je l'aurai fait, comment interpréter les résultats ? Et puis que faire ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je n'ai aucune expérience dans le domaine, mais j'aime apprendre. Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses